La liaison entre la Côte d’Azur et l’Amérique de Nord se trouve, une nouvelle fois, renforcée avec l’annonce de la reprise des vols directs de la compagnie aérienne canadienne Air Transat.

Les opérations d’Air Transat entre l’Aéroport de Nice Côte d’Azur et Montréal est effective depuis le 4 mai 2022, une reprise marquée par l’utilisation d’un tout nouvel Airbus A321neoLR.

Au plus haut de la saison estival, 2 vols directs seront assurés chaque semaine entre les deux villes. Les passagers auront aussi la possibilité de continuer leur voyage vers d’autres villes canadiennes grâce aux vols domestiques proposés par Air Transat et même d’arriver dans une ville et de repartir d’une autre grâce à l’offre multi-destination.

Côté confort, ils voyageront à bord de la flotte moderne d’Air Transat, composée entièrement d’appareils Airbus, incluant le nouvel A321neoLR, positionné sur l’ensemble des rotations au départ de Nice et qui a le plus faible impact environnemental de sa catégorie, renforçant l’engagement de la compagnie à atteindre la neutralité carbone d’ici 2050.

« Le lien qui unit la France et le Canada est très précieux. C’est donc un réel plaisir pour nous de rétablir nos vols directs au départ de Nice, route qui fait partie intégrante de notre programme aérien depuis plus de 30 ans. Nous savons que les voyageurs, que ce soit pour des vacances ou pour retrouver leurs proches, apprécient particulièrement la facilité de se rendre à leur destination finale sans escale. Nous sommes donc ravis de pouvoir à nouveau leur offrir ce service », a déclaré Cyril Cousin, Directeur d’Air Transat France, Belgique, Pays-Bas, Suisse et Allemagne.

« C’est un grand plaisir, pour l’aéroport, mais aussi pour tout notre territoire, de retrouver Air Transat, partenaire fidèle de Nice Côte d’Azur, afin de le relier davantage à l’Amérique du Nord. Nous saluons également l’engagement prolongé, depuis 3 ans maintenant, d’opérer ces vols avec des avions parmi les moins émissifs, rejoignant ainsi notre engagement pour la décarbonation du transport aérien », a déclaré Franck Goldnadel, président du directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

Nice et l’Amérique du Nord