L’EDHEC Business School gagne 3 places dans le Top 10 des meilleures écoles de commerce européennes.
L’institution confirme également son positionnement dans le Top 3 des Grandes Écoles françaises selon le classement annuel du Financial Times publié le 5 décembre.
Classée au 7ème rang des meilleures écoles de commerce européennes, l’EDHEC conforte son leadership aux côtés des institutions de renom en tête du ranking, comme London Business School, Bocconi ou encore University of St Gallen.
Cette performance témoigne de l’attractivité et du rayonnement des grandes écoles de commerce françaises au sein des classements internationaux, à l’image d’HEC Paris, de l’ESSEC ou de l’ESCP.
« Cette progression au sein du Top 10 européen conforte l’ancrage de l’EDHEC parmi les institutions académiques de référence tant au niveau national qu’international. Cette 7ème place nous encourage dans la poursuite de nos orientations stratégiques incarnées dans notre plan « Impact Future Generations ». Nous formons des leaders engagés dans la résolution des grands défis sociétaux en adaptant constamment nos programmes aux réalités d’un monde en profonde mutation », affirme Emmanuel Métais, Directeur général de l’EDHEC Business School
Une stratégie de portefeuille ambitieuse
Le classement European Business Schools du Financial Times compile les dernières éditions des classements Masters in Management, MBA, EMBA et Executive Education (Open et Custom programs).
Il vient saluer la dynamique de progression régulière de l’EDHEC dans les derniers classements du FT cités ci-dessus.
Il prend notamment en compte les performances du Global MBA (18ème rang européen) et de l’EMBA (27ème rang européen) qui ont respectivement gagné 3 et 2 places dans la dernière édition du classement mondial.
L’année 2022 a également été marquée par une progression significative de l’EDHEC dans les classements Executive Education Open Programs (+ 24 places par rapport à la précédente édition) et Custom Programs (+2 places).
L’EDHEC s’illustre en particulier sur le critère « overall satisfaction » qui atteste d’une expérience d’apprentissage personnalisée, en phase avec les aspirations personnelles et professionnelles des participants.
Reconnaissance de l’excellence et de la sélectivité de son offre de formation, ce 7ème rang européen récompense également le choix de l’EDHEC de maintenir, malgré la crise sanitaire, sa mission d’enseignement auprès des étudiants et des jeunes adultes en formation continue.
L’actualité de l’enseignement supérieur sur la Côte d’Azur
- Jeu Vidéo : Un double-diplôme Excelia et Isart Digital, avec un parcours full english track à Nice
- Business et data : l’Edhec et Albert School lancent un double diplôme
- Université Côte d’Azur et UPE 06 partenaires pour l’insertion des étudiants et la promotion de l’entreprenariat
- Ulysseus lance un appel à candidatures en santé : vieillissement et bien-être
- Conférences océan et espace en amont de l’UNOC 3
- SUPMODE et SUP-PHOTO s’implantent à Nice pour un enseignement d’excellence alliant mode, photo et business
- Inauguration des écoles d’enseignement supérieur à Iconic : un nouveau campus urbain pour Nice
- La Région SUD dévoile le Plan SUD IA doté de 70M€
- L’ISCAE accélère son développement avec le soutien de Connect Pro
- Université Côte d’Azur : une rentrée 2024 marquée par une attractivité renforcée