LE BLOG

Nice : Fingertips (Coussin Viktor) rachète la startup bordelaise Sunday

Fondée en 2013 à Nice et possédant un établissement à NEVERS (BFC), la startup Fingertips qui conçoit et commercialise les coussins Viktor et Viktor-IA pour lutter contre la perte d’autonomie des personnes âgées, annonce le rachat de la startup bordelaise Sunday qui offre des solutions numériques adaptées aux seniors pour entretenir les liens familiaux et sociaux.

Ce rachat a été rendu possible grâce à la dernière levée de fonds de 1.1 M€ réalisée par Fingertips. Elle offre à l’entreprise une croissance externe à 4 chiffres avec 1233% d’augmentation de patients et bénéficiaires.

La startup Bordelaise Sunday rachetée par le Niçois Fingertips

Avec Sunday, solution de partage de photos et de vidéos sur la télévision de nos aînés et Sunday Junior, solution de visio-communication entre les enfants nés prématurément et leurs parents dans les hôpitaux en services de néo-natalogie, Nelly Meunier dévoile le rachat de sa société par Fingertips, dirigée par Alain Tixier, connue pour sa solution « Coussin Viktor & Viktor-IA ».


Sunday, SAS fondée en 2015 avec Pierre et Nelly, qui aujourd’hui compte 130 000 utilisateurs de sa solution qui a pour ambition de lutter contre l’isolement des seniors. Partageant les mêmes valeurs et les mêmes enjeux de société, c’est l’occasion pour Fingertips d’élargir sa communauté.

Nelly Meunier, CEO et fondatrice de Sunday, déclare :
« Après 9 ans à la tête de Sunday avec pour seule mission de recréer du lien auprès des populations fragiles de tout âge, je suis ravie de transmettre le flambeau à Alain et son équipe Fingertips. Je crois en leur capacité d’accompagner au mieux la suite de l’aventure Sunday et à continuer de lutter contre l’isolement et la fracture digitale. Bienveillance et lien social sont à l’honneur, je leur souhaite bonne route, la mienne partant vers de nouveaux projets. ».

Alain Tixier, CEO de Fingertips, ajoute :

« Renforcer notre gamme de produits adaptés à l’âge, au grand âge, aux personnes fragiles exclues du numérique dû à l’illectronisme, aux handicaps, était une évidence tant l’impact social de cette belle entreprise nous a séduit. Nous étions concurrents, nous sommes désormais UN!

Pour ne pas le citer, Jean-Marc Borello, mon prof à Dauphine pendant mon DU « Entrepreneur Social » auteur du livre « le capitalisme d’intérêt général » écrit qu’il faut unir les intérêts particuliers au service de l’intérêt général. C’est ce que je compte faire avec Sunday, Viktor & Viktor-ia, les fleurons français du « bien
vieillir » et de l’accès aux soins pour les exclus du numérique, sans smartphone ni tablette, What Health!

Avec 137 000 utilisateurs et plus de 21 500 box déployées désormais, nous devenons le plus grand acteur-diffuseur & catalyseur de lien social à impact positif sur nos « Papis – Mamies » Je pense même que nous passons devant l’acteur public « La poste » et sa tablette. Nous sommes distribués chez Orange, la Fnac, Darty, Boulanger, Carrefour, Auchan, Amazon, Nature & découverte, Avant-Gardiste, Distri-Club-Medical ».

L’actualité des startups Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur, 61-63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
19 septembre 2024
Rentrée des entrepreneurs Nice – 19 septembre 2024
Rentree_des_Entrepreneurs
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.