LE BLOG

Nice se connecte au Bahreïn avec Gulf Air

Bahrein NiceLa compagnie aérienne nationale du Royaume de Bahreïn a lancé sa deuxième route vers la France en connectant son hub à Nice Côte d’Azur. Ce développement du trafic depuis l’aéroport azuréen sera possible grâce à la dernière génération d’avions Airbus A321neo, présentant les performances environnementales parmi les meilleures du marché.

Depuis le 2 juin et jusqu’au 29 septembre 2022, Gulf Air relie, chaque jeudi et dimanche, le hub de la compagnie aérienne du Royaume de Bahreïn à Nice Côte d’Azur.

C’est sa deuxième destination en France, après Paris. Le vol effectuera au retour, une escale à Rome Fiumicino. Après le Koweït et les Émirats Arabes Unis, c’est un nouveau pays du Golfe qui lance une route régulière vers la Côte d’Azur, témoignage de l’attractivité du territoire auprès d’une clientèle de voyageurs de loisir haut de gamme. C’est également un puissant hub vers les pays d’Asie et d’Afrique.

Gulf Air opérera avec des Airbus A321neo, des avions modernes et présentant des performances environnementales parmi les meilleures du marché, avec une réduction jusqu’à 30% des émissions de gaz à effet de serre par rapport à des aéronefs de même catégorie. Ils proposeront 166 places, soit 150 en classe Économique et 16 en classe Falcon Gold.

À propos de ce nouvel ajout au réseau de la compagnie aérienne, le directeur général par intérim de Gulf Air, le capitaine Waleed AlAlawi, a déclaré : « C’est très enthousiasmant pour la compagnie aérienne national du Royaume de Bahreïn de connecter de nouveaux endroits et de relier plusieurs villes à l’Est comme à l’Ouest de son hub de Bahreïn. Sur l’Ouest de la carte de notre réseau, nous sommes ravis de lancer des vols vers Nice sur la Côte d’Azur en tant que destination boutique destinée à nos voyageurs de loisirs haut de gamme. Alors que nous opérons nos vols vers cette destination saisonnière populaire avec notre Airbus 321neo, respectueux de l’environnement, doté de lits plats et d’un système de divertissement en vol supérieur, nous sommes convaincus que nos passagers vivront une expérience de voyages très agréables avec Gulf Air ».

« Cette nouvelle route symbolise notre stratégie qui est de concilier le développement de notre réseau, au bénéfice du dynamisme de notre territoire, et la rechercher de la meilleure efficacité environnementale, par l’utilisation des avions les plus modernes et les moins émissifs », se félicite Franck GoldnadelPrésident du Directoire des Aéroports de la Côte d’Azur.

A noter : Etihad Airways a mis en place deux vols hebdomadaires vers Nice

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.