LE BLOG

Hostmaker s’installe sur la Côte d’Azur

Hostmaker est un service de conciergerie 5* exclusif pour les locations courte durée, présent dans 6 pays, et notamment en France, à Paris et Cannes. Mélanie Lyon Lynch, General Manager à Hostmaker Paris, nous explique ce choix implantation stratégique.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

Nous sommes leader au niveau européen et venons de réaliser la levée de fonds la plus importante de notre marché, soit 13 millions d’euros portant à 22 millions le montant levé depuis notre création. Hostmaker a été élu en 2016 l’une des 5 startups britanniques les plus prometteuses et en 2017 a remporté le prix de la meilleure plateforme de services d’aide à la location courte durée aux Serviced Apartment Awards.

Nous proposons une formule de gestion complète : création de l’annonce en deux langues, prises de vue par un professionnel, commercialisation de l’annonce sur différentes plateformes (Airbnb, Homeway, Tripadvisor, Booking…), communication et sélection des voyageurs (avant, pendant et après le séjour), ménage (ménage de standing hôtelier et linge de grande qualité), petite maintenance, dynamic pricing et accueil des voyageurs avec un pack de bienvenue.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

Nous avons choisi de nous implanter sur la Côte d’Azur car nous y voyons un gros potentiel de développement notamment grâce aux événements comme le Festival de Cannes ou le MIPIM (le plus grand salon immobilier du monde). L’hébergement hôtelier n’a pas la capacité d’accueil suffisante pour accueillir tout le monde. D’autre part, nous avions une forte demande de nos clients actuels qui avaient des résidences à Cannes et qui attendaient avec impatience notre lancement dans cette ville.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

Nous avons eu la chance de rencontrer Team Côte d’Azur à l’occasion du MIPIM 2018. Depuis, Team Côte d’Azur nous aide dans nos relations presse, dans la mise en contact avec des journalistes et des acteurs locaux.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

Nous avons lancé notre activité à Cannes en mars 2018 et avons pour objectif de gérer entre 40-60 appartements et villas avant la fin de l’année. Nous souhaitons également nous développer dans la région, à savoir Juan Les Pins, Antibes, Cap d’Antibes, etc. Et pourquoi pas aller jusqu’à Nice.

Mélanie Lyon Lynch – General Manager de Hostmaker à Paris

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
En ligne
27 novembre 2020
Webinar Pôle SCS – Parcours Sud Industrie 4.0
La salle anéchoïde d'Inria Sophia Antipolis, appelée R2lab (
Nice Côte d'Azur
31 mars 2021
Assises Azuréennes de la Transition Energétique
Smart Grid Ready CCI Nice Côte d'Azur
Paris
17 juin 2021
Viva Technology 2021
Viva Technology 2021
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Copyright 2020 Team Côte d’Azur

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.