LE BLOG

Hopman Cup : dévoilement des équipes en lice et des offres hospitalités

Hopman Cup 2023 à Nice : la liste des 6 équipes

La Hopman Cup 2023 se tiendra du 19 au 23 juillet au Nice LTC. Cette compétition internationale de Tennis par équipes mixtes sera organisée, pour la première fois, en Europe à Nice.

Lors d’une conférence de presse organisée au Radisson Blu Hôtel de Nice, la directrice du tournoi, Iva Majoli, a dévoilé les six équipes qui s’affronteront sur les courts en terre battue de Nice.

La liste des équipes comprend les représentants de la Croatie, de la France, de la Belgique, de l’Espagne, de la Suisse et du Danemark. 

Les six nations seront donc représentées par :  

  • France : Richard Gasquet & Alizé Cornet 
  • Espagne : Carlos Alcaraz & Rebeka Masarova
  • Danemark : Holger Rune & Clara Tauson
  • Belgique : David Goffin & Elise Mertens
  • Croatie : Borna Coric & Donna Vekić 
  • Suisse : Leandro Riedi & Céline Naef 

Les matchs entre nations comprennent un match de simple masculin, un match de simple féminin et un match de double mixte. Les billets pour le tournoi sont en vente sur le site internet de la Hopman Cup.

Des offres exceptionnelles d’hospitalité pour la Hopman Cup 2023

Jet Set Sports et CoSport ont été désignés comme les fournisseurs officiels des offres d’hospitalités pour la Hopman Cup 2023.

Les deux entreprises proposent des packages personnalisés pour tous les types de clients, des particuliers aux grandes entreprises :  

  • VIP Boxes: cette offre comprend des sièges en bord de court pour des groupes de quatre ou six personnes. Un large éventail de commodités est fourni aux invités, y compris l’accès au 1890 Club, musique et divertissement, ainsi que des installations exclusives de stationnement, d’entrée et de réception.
  • VIP Club Seat Tickets : des billets individuels premium sont disponibles pour les petits groupes qui souhaitent profiter du meilleur accès à la Hopman Cup et au 1890 Club.
  • All-Inclusive Packages for Visitors : Jet Set propose des forfaits de voyage complets, comprenant l’hébergement, le transport et l’accès VIP à l’événement.

Le Nice Lawn Tennis Club, l’un des plus anciens clubs de tennis de France, accueillera cet événement historique qui pour la première fois de son histoire, la Hopman Cup sera organisée sur des terrains en terre battue.

La Hopman Cup est une occasion unique pour les amateurs de tennis de voir certains des meilleurs joueurs et joueuses de tennis du monde s’affronter dans un cadre magnifique. 

Avec Jet Set Sports et CoSport en tant que fournisseurs officiels d’hospitalité, les clients pourront bénéficier de packages sur mesure pour profiter pleinement de l’événement.

Ainsi, la Hopman Cup 2023 à Nice est l’un des événements les plus attendus de l’année pour les amateurs de tennis. Avec des offres exceptionnelles d’hospitalité disponibles, il est désormais possible pour les fans de réserver leurs billets et de se préparer pour un tournoi passionnant et spectaculaire.

Nice accueillera la Coupe Hopman dès 2023 et pour 5 années

La Fédération Internationale de Tennis (ITF) a annoncé que la Coupe Hopman (Hopman Cup), la compétition officielle par équipes mixtes de l’ITF, reviendra pour la saison de tennis 2023.

La compétition sera organisée par Tennium, le promoteur de l’événement Hopman Cup, et sera jouée sur terre battue à Nice du 19 au 23 juillet 2023.

Disputée pour la dernière fois en 2019, la Hopman Cup s’est historiquement illustrée avec des légendes du tennis comme :  Roger Federer, Serena Williams, Novak Djokovic, Steffi Graff, John McEnroe, Martina Hingis, Boris Becker, Li Na et Andy Murray représentant leur nation en simple et en double mixte.

Fondé en 1989, l’événement s’est déroulé lors de ses 30 premières années à Perth, en Australie et se tenait pendant la première semaine de la saison de tennis.

Le prestigieux Nice Lawn Tennis Club accueillera l’événement international par équipes mixtes de 2023 à 2027, dans le cadre d’un accord de cinq ans entre l’ITF et Tennium, une société basée à Barcelone qui organise plusieurs événements ATP et WTA.

Comme lors des éditions précédentes de la compétition, chaque équipe sera composée d’un joueur masculin et d’une joueuse féminine, avec des rencontres entre nations comprenant un match en simple messieurs, un match en simple dames et un match en double mixte.

Six équipes s’affronteront lors des éditions 2023 et 2024, la compétition s’étendant à huit équipes à partir de 2025. En tant que pays hôte, la France alignera une équipe chaque année.

David Haggerty, président de l’ITF, a déclaré : « Nous sommes ravis de nous associer à Tennium et du retour de la Coupe Hopman en 2023. Nous sommes impatients de visiter la belle ville de Nice en juillet prochain. La Hopman Cup, en tant qu’unique événement par équipes mixtes, a toujours occupé une place particulière dans le cœur des fans de tennis, et je suis sûr que les spectateurs niçois apprécieront la chance de voir certains des meilleurs joueurs et joueuses du monde sur le même cours. Je tiens à remercier nos partenaires de l’événement, Tennium, pour nous avoir aidés à réintroduire la Hopman Cup dans le calendrier du tennis, et nous sommes impatients de travailler ensemble au cours des mois et des années à venir.

Kristoff Puelinckx, PDG de Tennium, a déclaré : « Nous tenons à remercier la Fédération Internationale de Tennis (ITF) d’avoir confié à Tennium le soin de ramener la Coupe Hopman sur le circuit international de tennis. Nous sommes impatients de construire ce grand événement, en tirant parti de notre vaste expérience avec les tournois, les joueurs et les fans du monde entier. Nous travaillerons en étroite collaboration avec l’ITF pour faire en sorte que cet événement continue d’être une étape importante dans le calendrier du tennis et nous pensons que Nice est l’étape idéale pour cela. »

Christian Estrosi, Maire de Nice et  Président de la Métropole Nice Côte d’Azur a déclaré : « Cet événement confirme encore une fois que Nice est une destination privilégiée pour les plus grands événements sportifs internationaux. Après le Grand Départ du Tour de France en 2020, les demi-finales du Top 14 en 2022, la Hopman Cup précédera de quelques semaines la Coupe du Monde de Rugby, puis l’arrivée du Tour de France en juillet 2024. Le tennis est un sport majeur à Nice, une discipline qui a une histoire forte, avec un club plus que centenaire, et de grands joueurs qui ont marqué le tennis français. » 


Evenements – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.