LE BLOG

GreenTech : Klearia lance une campagne de levée de fonds sur Ayomi

klearia levée de fondsKlearia a rejoint la Côte d’Azur en 2018 pour poursuivre son développement et bénéficier d’un écosystème favorisant le développement des entreprises CleanTech.

L’entreprise est spécialisée dans le développement de technologies innovantes d’analyse en temps réel des micro-polluants de l’eau (pesticides, métaux lourds, résidus de médicaments) afin d’améliorer le traitement des eaux.

Accompagnée par Team Côte d’Azur pour son implantation, l’entreprise, spin-off du Centre National de la Recherche Scientifique de Paris-Saclay (CNRS) a d’abord été accueillie temporairement dans les locaux du CNRS-CHREA à Sophia Antipolis, avant d’atterrir à Nice EcoVallée, sa destination ciblée initialement, actuellement dans les locaux de l’IMREDD.

Depuis sa création l’entreprise a bénéficié de près de 3M d’euros de financement pour lever les barrières à l’entrée technologique et initier son développement commercial. Klearia a d’ailleurs recruter un business developer en octobre 2020. Ce développement commercial a rapidement porté ses premiers fruits avec, en moins de trois mois, un montant de ventes de 75K€ auprès de grands groupes.

Aujourd’hui l’entreprise veut franchir une nouvelle étape dans son développement et a lancé une levée de fonds sur la plateforme Ayomi, d’un montant de 200.000 €

Klearia présente sur la plateforme de financement son innovation PANDa qui est le premier analyseur plug and play portable pour la détection rapide de traces de polluants métalliques dans l’eau. PANDa permet d’optimiser les traitements tout en réduisant leurs coûts et contribue ainsi à la prévention des pollutions accidentelles de l’environnement.

En 2018, la société a déposé deux nouveaux brevets qui visent à bloquer la détection des éléments métalliques ainsi que la régénération de tels systèmes pour plusieurs centaines d’utilisation sans intervention humaine.

La technologie développée par Klearia se positionne sur le monitoring industriel de l’eau. Dans un premier temps, l’entreprise cible les utilisateurs équipés d’unités de traitement de l’eau afin de les accompagner pour simplifier et améliorer leur monitoring de l’eau.

En savoir plus sur Klearia

En savoir plus sur l’opération de levée de fonds de Klearia 

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.