LE BLOG

Nice : la fintech Fundbot lève 1,5M$

fundbot levee de fonds

Faits Marquants

Levée de fonds stratégique : Fundbot est une startup fintech qui vient de lever 1,5 million de dollars en Seed pour son expansion dans la région MENA.

Origines et ambitions internationales : Créée en 2020 à Nice, Fundbot vise une expansion significative dans la région MENA, en commençant par les Émirats arabes unis et l’Arabie saoudite.

Innovation et valeur ajoutée pour les PME : Fundbot offre une solution digitale automatisée pour optimiser la gestion de trésorerie des PME.

Innovation FinTech à Nice

Fondée en 2020 à Nice, Fundbot s’est rapidement imposée comme un acteur innovant dans le secteur FinTech. Spécialisée dans la digitalisation des processus de financement, d’affacturage et d’assurance-crédit entre établissements financiers et PME. Fundbot offre une solution plug and play intuitive et facile d’utilisation. Sa plateforme basée sur le cloud connecte les différents acteurs d’une transaction financière, simplifiant de ce fait l’ensemble du processus de financement.


Levée de fonds et visée internationale


Cette levée de fonds de 1,5 million de dollars a été réalisé auprès de Hambro Perks Oryx Fund, avec le soutien supplémentaire d’Aditum Investment Management Limited, Flat6Labs, Middle East Venture Partners (MEVP) et PlusVC. La société vise une expansion significative dans la région MENA, initialement aux Émirats arabes unis et en Arabie saoudite, puis à Oman, au Bahreïn et en Égypte.


Solutions Spécifiques pour les PME


Avec Fundbot, les banques, les opérateurs télécoms, les FinTechs et les places de marché peuvent rationaliser et optimiser les flux de travail, réduisant le besoin d’intervention manuelle et minimisant le risque d’erreurs. Fundbot peut également permettre à ces entreprises de créer de nouveaux flux de revenus en offrant un financement plus rapide et plus efficace.

Les avantages de Fundbot pour les PME incluent l’accès à des options de financement rapides et flexibles, améliorant considérablement leur pouvoir d’achat et permettant aux petites entreprises de saisir des opportunités, de faire face à des dépenses imprévues ou de capitaliser sur les tendances du marché.

Pour ces organisations, Fundbot apporte une meilleure gestion des flux de trésorerie, une réduction des frais administratifs et une visibilité en temps réel des transactions financières, conduisant à des décisions plus éclairées.


Sécurité et conformité


La clé du succès de Fundbot a été son engagement envers les exigences de sécurité rigoureuses du secteur FSI (Financial Services Industry). En plus de mettre en œuvre des technologies de sécurité de pointe et de suivre les meilleures pratiques de l’industrie, l’entreprise gère une infrastructure client isolée, soumise à des tests de pénétration internes et externes tous les six mois, des scans internes mensuels du réseau et de l’application, et des scans quotidiens de l’infrastructure.

Sources : CCI Nice Côte d’Azur, Communiqué de presse


Levées de fonds Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.