Etosha Sarl, entreprise indienne spécialisée dans les Fragrances, a implanté son centre créatif à Grasse en 2016. Team Côte d’Azur a pu accompagner cette société dans ses démarches d’installation sur la Côte d’Azur. Bimal Bedi, Directeur Général d’Etosha, explique en quoi cet investissement sur la Côte d’Azur est stratégique pour son entreprise.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise?

Etosha Sarl a été créée dans le but de mener des recherches sur les fragrances industrielles. Nous nous spécialisons dans la création de fragrances innovantes pour différentes industries : Savons, Détergents, Cosmétiques et Soins du corps. Nous avons démarré notre activité avec 4 employés et envisageons d’augmenter nos effectifs dans le futur.

Pourquoi avez-vous choisi la Côte d’Azur ?

Nous avons mené des études poussées pour finalement choisir de nous implanter à Grasse.

Les principales raisons qui sont ressorties de nos recherches sont l’environnement et les conditions climatiques idéales pour de la recherche en parfumerie, la proximité de matières premières naturelles et synthétiques de qualité et la main d’œuvre qualifiée que nous pouvons trouver dans la région.

 Quel soutien particulier avez-vous reçu de Team Côte d’Azur ?

Team Côte d’Azur nous a beaucoup aidés à chaque étape de notre projet, du choix de l’emplacement à la création de la société. Nous avons la sensation d’être entrés dans un écosystème « business friendly » et c’est très appréciable.

Quelles sont vos perspectives de développement ?

L’installation de notre centre créatif international à Grasse est la première phase d’un plan de développement à long terme en France. Si l’environnement reste aussi favorable à l’industrie nous pourrons passer à la deuxième phase et installer un centre de production automatisé pour attaquer les marchés européen et africain.