LE BLOG

Tristan-Pierre Maury est nommé directeur de la Grande Ecole et des Masters of Science de l’EDHEC Business School

Tristan-Pierre Maury

L’EDHEC Business School a annoncé la nomination de Tristan-Pierre Maury comme nouveau directeur des programmes de la Grande Ecole et des Masters of Science. Il succède à Michelle Sisto, qui a marqué l’école par son engagement et son dévouement.

En qualité de doyen associé pour les programmes graduate, le Professeur Tristan-Pierre Maury a pour mission, à compter de juin 2023, d’intensifier la dynamique de développement
du portefeuille de programmes Masters ainsi que du PhD en finance de l’EDHEC, en mettant l’accent sur l’excellence académique, l’innovation pédagogique et l’international, axes forts du plan stratégique 2025 de l’Ecole.

Un économiste pour insuffler les transitions sociale et environnementale

Tristan-Pierre Maury est titulaire d’un doctorat en macro-économie de l’université de Paris X (2001), d’un master de mathématiques appliquées de l’Université Paris-Dauphine ainsi que d’une licence de philosophie à la Sorbonne obtenus en 1997.

De 2010 à 2016, il a été membre du centre de recherche en économie de l’EDHEC avant de créer et de diriger avec succès depuis 2020 le double diplôme Master Management des Affaires Publiques en partenariat avec Sciences Po Lille. Il a également conçu et piloté le MSc Online in Data Management and Business Analytics (2021), au sein de l’alliance FOME, notamment avec Imperial College.

Ses thèmes de recherches s’articulent autour de trois axes : la diversité et l’inclusion dans l’éducation, les politiques du logement, ainsi que les méthodes d’évaluation des politiques publiques.

Dans un contexte de mutation profonde de la société et des aspirations des nouvelles générations, Tristan-Pierre Maury sera chargé d’accélérer la formation des étudiants de l’EDHEC aux enjeux de la transition écologique et de les préparer aux défis technologiques à venir. Son double profil scientifique et littéraire lui permettra de développer une politique d’hybridation des savoirs ambitieuse à l’intersection du management, des sciences humaines et de la data.


« Je suis honoré de la mission qui m’est confiée et conscient des enjeux pour notre école. Enseigner le management aujourd’hui implique d’intégrer et d’anticiper les profonds bouleversements que connaît la société : changement climatique, enjeux sociaux, révolution de l’intelligence artificielle. Cela correspond à une demande croissante de nos étudiants, des entreprises et de la société en général. Ma mission principale consistera à poursuivre et amplifier cette tendance à l’ouverture et l’hybridation de nos programmes Master » souligne Tristan-Pierre Maury, doyen associé pour les programmes Graduate de l’EDHEC.


Enseignement supérieur Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.