LE BLOG

Easyjet Nice : 10 ans et une nouvelle ligne vers Copenhague

Présente à Nice depuis 1996, la compagnie aérienne Easyjet vient de célébrer, le 26 octobre dernier, les 10 ans de sa base locale à l’aéroport Nice Côte d’Azur.

Depuis 1996, Easyjet est devenue la première compagnie aérienne de la plateforme aéroportuaire niçoise en représentant un tiers du trafic.

La base locale azuréenne compte 200 salariés, 5 avions et a traité les voyages de 55 millions de passagers depuis sa création.

Pour l’année 2019, Easyjet a permis le transport de 4.8 millions de passagers vers et depuis l’Aéroport Nice Côte d’Azur et se positionne comme le 1er transporteur entre la Côte d’Azur et le Royaume-Uni.

Pour Johan Lundgren, Directeur général d’easyJet :

 » Nous n’avons cessé d’investir en France, de renforcer et de créer des lignes au profit de la connectivité et, en définitive, des économies locales des régions françaises. Alors que nous nous tournons vers l’avenir de l’aviation et en tant que compagnie aérienne majeure, notre responsabilité est également de nous concentrer sur la réduction de nos émissions de carbone avec l’ambition ultime d’atteindre des émissions nettes de carbone d’ici 2050. »

Bertrand Godinot, Directeur général d’easyJet en France :

« Ce double anniversaire est une reconnaissance du travail incroyable de nos équipages réalisent au quotidien pour offrir un service de qualité à nos clients. Nous sommes très fiers chez easyJet d’avoir atteint et de maintenir notre position de leader à Nice, et ce même en période de reprise post-Covid. L’histoire que nous partageons avec Nice et sa région est forte et nous continuerons à contribuer à son attractivité et à faire voler nos clients, dont les Azuréens, à travers la France et l’Europe. « 

Nouvelle ligne vers Copenhague en 2023

A l’occasion de la célébration du dixième anniversaire de la base azuréenne, Easyjet a annoncé l’ouverture, pour l’été 2023, de sa 40ème ligne entre Nice et la capitale danoise.

Un partenariat avec la Compagnie Boutique Airlines pour un vol Nice-New-York via Orly

Cet hiver, Easyjet proposera avec la Compagnie Boutique Airlines un vol quotidien vers New-York depuis Nice via Paris Orly. Le vol entre Nice et Paris sera assuré par Easyjet avec un tarif à partir de 35 euros et la Compagnie assurera la liaison entre Nice et New-York pour un tarif à partir de 1 350 euros.

Hausse des fréquences de vols pour l’hiver 2023

Easyjet renforce également ses lignes dès le 1er novembre et pour la saison hivernale avec 12 vols quotidiens vers Paris, 6 vols hebdomadaires vers Lisbonne, 1 vol quotidien vers Rome ainsi qu’un vol quotidien en semaine et deux en fin de semaine vers Marrakech.

Sources : Le Figaro, Linkedin.


L’actualité internationale de la Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la Région Sud | 41-43 rue Saint Dominique - 75007 Paris
6 décembre 2022
Matinale Économique : Talents et innovation carburant de notre territoire ?
Matinale Économique Metropole Nice Côte d'Azur
Afrique, Amérique du Nord, Métavers et Europe
3 février 2023
International Blockchain Innov Week
International Blockchain Innov Week 2023 FR
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
9 février 2023
World Artificial Intelligence Cannes Festival
Team Côte d'Azur WAICF

Pour être en contact avec notre réseau partenaires et l’écosystème azuréen, échanger, partager des retours d’expériences entre entreprises implantées et en voie d’implantation, c’est ici!

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.