La startup azuréenne, Oxane, fondée en décembre 2014 et basée au Village by CA à Sophia Antipolis, est un spécialiste en e-santé.  L’entreprise fournit une gamme de services numériques pour favoriser le bien-être et la santé des animaux et contribuer au développement de l’activité vétérinaire. L’entreprise compte 10 collaborateurs sur la Côte d’Azur.

Oxane fournit aux cliniques vétérinaires une offre digitale qui permet de s’interfacer avec la plupart des logiciels métiers afin de construire des plans personnalisés pour les besoins spécifiques de chaque animal. L’entreprise propose également une gamme de services pour accompagner les équipes vétérinaires :

L’entreprise accueille à son capital VetFamily, un réseau européen de cliniques indépendantes et acteur majeur des plans de santé en Europe.

La collaboration entre les deux sociétés a donc beaucoup de sens tant pour leurs membres/clients respectifs que pour le marché vétérinaire en général. Cette entrée au capital d’Oxane devrait lui permettre d’accélérer son développement grâce au réseau de Vetfamily qui compte 2600 cliniques en Europe et 530 en France. Cette coopération doit également permettre à Oxane de continuer et d’amplifier sa démarche d’innovation afin de fournir de nouveaux services à forte valeur ajoutée aux cliniques vétérinaires.

Pour Oxane, ce choix de rapprochement avec VetFamily est synonyme de fort développement, d’indépendance et de liberté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *