LE BLOG

Digital InPulse Nice : AMKbiotech et Livmed’s lauréats

Digital Inpulse Nice 2022
(DR- Huawei – Digital inPulse)

Le concours Digital InPulse a été créé par Huawei avec le soutien du Comité Richelieu. Cette année, le concours récompense 10 startups françaises actives dans les domaines dédiés aux technologies et solutions innovantes liées au numérique dans le domaine du bien-être et de la santé.

L’ambition du Digital InPulse est de contribuer au développement des startups françaises en tissant un lien avec le marché chinois.

Les résultats de l’édition niçoise du concours ont été révélés le 1er décembre à l’Hôtel Méridien à Nice.

Lors de cette 9ème édition, 2 startups azuréennes ont été récompensés : AMKbiotech et Livmed’s.

Le 1er prix a été attribué à AMKbiotech

Implanté à Sophia Antipolis, AMKbiotech est un laboratoire en imagerie tissulaire et caractérisation cellulaire hautes dimensions.

L’objectif de la startup, créée en décembre 2021, est d’accélérer la recherche de nouveaux traitements contre le cancer et le développement de tests de dépistage de cette maladie, première cause de mortalité en France.

Le 2nd prix a été remis à Livmed’s

Implantée à Nice, Livmed’s a développé une application qui permet de livrer en 30 minutes des médicaments avec et sans ordonnance, évitant ainsi les ruptures de soins.

Ce service innovant met plus de 500 pharmacies en France en relation directe avec ses utilisateurs.

« Digital InPulse a déjà permis de soutenir 80 start-ups depuis 2014. C’est un engagement de long terme qui symbolise notre volonté de contribuer activement au développement de l’écosystème start-ups en France », déclare Minggang Zhang, directeur général adjoint de Huawei France. « J’étais ravi de rencontrer les start-ups locales. Huawei nourrit un attachement particulier avec la métropole niçoise. C’est à Sophia-Antipolis que nous avons fondé notre premier centre de recherche français il y a presque dix ans et c’est toujours un plaisir de me rendre dans cette belle région », conclut-il.

Source : Huawei


L’actualité des startups Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Palais des Expositions Nice
14 juin 2026
Bharat Innovates 2026
bharat innovates 2026 nice inde
Coupole de l'Observatoire de la Côte d'Azur, Nice
16 juin 2026
Rencontre Économique de la Métropole Nice Côte d’Azur à l’Observatoire de la Côte d’Azur : « L’Observatoire, une vision panoramique au service de son territoire ? »
rencontre économique nice
Paris Expo Porte de Versailles
17 juin 2026
VivaTech 2026 : 15 startups azuréennes représenteront le territoire à Paris du 17 au 20 juin
vivatech 2026 region sud côte d'azur nice sophia antipolis cannes
Radisson Blu Hotel Nice, 223 Promenade des Anglais à Nice
24 juin 2026
Microsoft 2026 : IA, Sécurité & Performance
Microsoft 2026 : IA, Sécurité & Performance
Palais des Congrès d’Antibes, 60 Chem. des Sables, 06160 Antibes
25 juin 2026
6e convention d’affaires multisectorielle La Place Business
La place business 25 juin 2026
Nice - Hôtel Saint-Paul
6 octobre 2026
Congrès international sur l’intelligence artificielle appliquée à la pathologie thoracique
AI thoraciq pathology

Immeuble NICE PLAZA
455, Promenade des Anglais,
BP 3185, 06200 Nice France
+33(0)4 92 17 51 51
info@tnca.fr

Keep in touch

Subscribe to our newsletter

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.