LE BLOG

Datacenters Sophia Antipolis : certifications pour Euclyde Datacenters et Titan Datacenters France

Titan DC et Euclyde Data Centers, implantés à Sophia Antipolis, ont annoncé l’obtention de nouvelles certifications pour leurs installations.

Euclyde Datacenters accède à la certification ISO 50001

Euclyde Datacenters développe et exploite un réseau de sept datacenters interconnectés et de haute disponibilité sur l’ensemble du territoire national : Sophia Antipolis, Besançon, Lyon (Villeurbanne), Aix-en-Provence, Paris (Lognes) et au Luxembourg.

L’entreprise vient d’annoncer l’obtention de la certification ISO 50001 pour l’ensemble de ses sites. Cette norme vise à l’amélioration de la performance énergétique de toutes les organisations

Cette certification s’inscrit dans un développement responsable et se veut être un réel différenciateur pour l’entreprise qui se place de fait comme l’une des plus vertueuses de son secteur en matière d’efficience énergétique.  

Cette nouvelle reconnaissance pour Euclyde Datacenters est la résultante du travail de fond mené par ses équipes et des nombreux investissements réalisés ces dernières années pour concevoir des datacenters de nouvelle génération qui intègrent le meilleur des technologies, notamment en matière de consommation énergétique, de connectivité et de sécurité. 

Anwar SALIBA, Directeur général d’Euclyde Datacenters « Notre système de management est désormais doté d’un label de qualité additionnel qui nous permettra de mieux adresser les attentes de nos clients, autorités et autres parties prenantes en termes d’engagement environnemental et d’efficacité énergétique. Ce système sera également un atout pour répondre au contexte actuel pour le moins inhabituel, mais qui risque de s’installer dans la durée. »

TITAN DATACENTERS obtient la certification TIER-IV Design

Titan Datacenters France, basé à Sophia Antipolis, est un acteur innovant du cloud 100% français. L’entreprise développe et commercialise des offres cloud sécurisées à très haute performance, basées sur les dernières technologies open source.

TITAN Datacenters obtient la certification TIER-IV Design pour son projet de Datacenter Haute Densité (11kW par rack).

La certification Tier-IV de l’Uptime Institute est considérée comme la plus haute distinction en matière de qualité au monde pour un Datacenter, en termes de disponibilité, d’efficacité et de sécurité, permettant de répondre aux besoins des clients et des secteurs d’activité les plus exigeants.

TITAN Datacenters France commercialise son offre TITAN Cloud depuis plus d’un an, avec près de 2 000 machines en service, entre cloud public et privé.

TITAN Datacenters France projette la mise en œuvre de son premier Datacenter Haute Densité propriétaire d’ici à l’année 2024-2025.


L’actualité des Technologies de l’Information sur la Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Technopole Nice Méridia : Rendez-vous de l’Ecovallée
rendez vous ecovallée
Nice
10 juillet 2024
Nice met l’océan au sommet jusqu’au 10 juillet
Journée de l'ocean
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.