Rodolphe Bourret vient d’être nommé Directeur Général du CHU de Nice par décret du 30 décembre 2022 signé par François BRAUN, Ministre de la Santé et de la Prévention.
Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président du conseil de surveillance du CHU de Nice :
« J’accueille avec satisfaction cette nomination. Il s’agit d’un homme de qualité, un dirigeant expérimenté qui a exercé la majorité de sa carrière dans des établissements de grande envergure comme Marseille, Montpellier, Lyon et Valenciennes. Dans ce dernier, il a su maintenir un équilibre financier de l’établissement.
Rodolphe Bourret devra faire face à des défis importants à Nice.
Je veillerai à ce qu’il favorise un management participatif pour les professionnels de santé, les chercheurs et l’ensemble de ses partenaires en lien avec la communauté médicale et soignante et dans un climat de confiance.
Le CHU de Nice est impliqué dans de grandes opérations d’envergure avec Université Côte-d’Azur, comme le Campus Santé de Saint Jean D’Angely qui, d’ici 2025, regroupera l’ensemble des disciplines médicales et paramédicales.
En valorisant le savoir-faire universitaire des équipes médicales et soignantes de nos éminents spécialistes de la médecine et de la recherche, la Ville de Nice et son CHU poursuivront le chemin engagé sur notre territoire pour assurer la prise en soin des habitants tout en brillant sur le plan national et international. Il devra s’atteler à redresser l’établissement sur le plan financier, tout en conduisant un schéma immobilier nécessaire à l’amélioration de la qualité de la prise en charge des malades et les conditions de travail des personnels soignants (9000 salariés, 880 médecins, hors étudiants et internes).
Il aura la tâche de soutenir le développement d’une offre de soins d’excellence aux patients et conduire un projet médical fort, axé sur la cancérologie, le vieillissement, l’ambulatoire, la réalisation de travaux majeurs avec notamment la seconde phase du chantier de Pasteur 2.En ce jour de réveillon de la Saint-Sylvestre, j’ai une pensée particulière pour nos personnes du CHU de Nice qui œuvrent dans des conditions difficiles en cette période épidémique et pour qui ce changement sera, je l’espère, le plus bénéfique possible afin d’améliorer leur quotidien et de pérenniser leur engagement. »
Actualités – Métropole Nice Côte d’Azur
- Vinci Construction et Wilmotte & Associés Architectes réalisent le futur Hôtel des Polices de la Ville de Nice
- Nice Ville étudiante : l’Ecole 42 Nice fête ses deux ans au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia
- Nice Ville Jardin : 8 hectares d’espaces verts supplémentaires
- DPO Consulting choisit la Métropole Nice Côte d’Azur
- Nice : Vulog lauréate du concours d’innovation i-Nov
- Nice : Earthwake lauréate du concours d’innovation i-Nov
- Nice : ExactCure lauréate du concours d’innovation i-Nov
- Institut Hospitalo-Universitaire à Nice : le CHU de Nice, Université Côte d’Azur, Inria et l’Inserm présélectionnés par l’ANR
- Université Côte d’Azur : faire émerger des startups issues de la recherche
- Virbac : un chiffre d’affaires 2022 de plus d’un milliard d’€uros pour la deuxième année consécutive
- Business Landing Nice Côte d’Azur : soutien à l’implantation d’entreprises
- De nouvelles liaisons internationales pour l’Aéroport Nice Côte d’Azur
- Grand Arenas : Solanet acquiert l’hôtel IBIS Aéroport Nice Promenade des Anglais
- 42 Nice : 4ème du challenge mondial Codingame Fall Challenge