LE BLOG

Bodyguard.ai et Ankama : modérer les jeux vidéo en ligne

partenariat entre Ankama et Bodyguard.ai

Dans un post Linkedin du 22 août (voir ci-dessous), Bodyguard.ai basé à Nice et Paris, annonce un partenariat avec Ankama, un acteur majeur du jeu vidéo en ligne.

Le partenariat entre Ankama et Bodyguard.ai couvre la modération en ligne pour le monde du jeu. Avec l’arrivée du jeu WAVEN et la popularité continue des titres DOFUS, cette collaboration promet d’offrir à plus d’un million de joueurs une expérience de jeu plus sécurisée. Ce partenariat traduit l’engagement d’Ankama à garantir un environnement en ligne sain pour sa communauté tout en préservant les interactions compétitives et vivantes que les joueurs affectionnent.

Bodyguard.ai : technologie de lutte face à la toxicité en ligne

Née de la collaboration entre Matthieu Boutard et Charles Cohen, Bodyguard.ai offre une solution basée sur l’intelligence artificielle destinée à détecter et modérer les contenus haineux et toxiques en ligne.

Ayant déjà fait ses preuves en protégeant notamment la Ligue de Football Professionnel de la toxicité en ligne, cette startup se distingue par son approche novatrice de la modération.

En 2022, Bodyguard.ai a bénéficié d’une levée de fonds de 13 millions d’euros, permettant d’accroître ses ambitions. La société aspire notamment à étendre son offre à plusieurs langues et envisage d’intégrer davantage le secteur émergent du web 3.0.

Ankama : le géant du jeu vidéo français

Depuis le lancement de DOFUS en 2004, Ankama, entreprise française indépendante, s’est imposé comme l’un des principaux acteurs de la création, de l’édition et de la distribution d’œuvres de divertissement à travers le monde. Fort de plus de 100 millions de comptes créés, le groupe a diversifié ses créations, allant des jeux vidéo aux mangas, en passant par des films d’animation et des séries.

Avec le Krosmoz (univers de fiction de fantasy transmédia), Ankama a su développer un univers transmédia riche qui séduit de vastes communautés. En 2020, la société a d’ailleurs battu le record européen de crowdfunding pour une série animée en récoltant plus de 1,5 million d’euros pour la production de la quatrième saison de WAKFU. En 2023, l’entreprise poursuit son élan avec de nouveaux contenus, dont « La Dernière Aventure du Comte Lance Dur », la saison 4 de WAKFU et la sortie prochaine du jeu WAVEN.


Industries Culturelles et Créatives – Nice Côte d’Azur

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Auditorium de la Maison des associations, place Garibaldi à Nice
28 mai 2024
Les Médias en Europe : l’impact de l’IA et risque d’ingérence
europe
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.