LE BLOG

Beegy, logiciel de gestion énergétique made in Sophia, au CES Las Vegas avec BMW

Quatre spécialistes européens de l’énergie renouvelable, parmi lesquels Greencom Networks de Sophia Antipolis, ont créé une société mixte pour offrir, sous la marque « Beegy », des solutions et services énergétiques intégrés pour l’industrie, la distribution, le commerce et les particuliers. Le logiciel de gestion de l’énergie distribuée Beegy pilote le garage solaire carport présenté ce mois-ci par BMW au CES Las Vegas. 

Beegy, la nouvelle marque européenne qui veut transformer le marché de l’énergie

Le leader énergétique allemand MVV Energie, la filiale consacrée aux énergies renouvelables du groupe allemand BayWa, le géant irlandais du chauffage et de la climatisation Glen Dimplex et le spécialiste IT de  la gestion énergétique décentralisée GreenCom Networks ont créé en novembre dernier la société mixte « Beegy », pour « Better Energy ».

GreenCom Networks, dont la direction administrative et commerciale est basée à Münich, développe depuis 2010 l’ensemble de sa solution technologique à Sophia Antipolis, où la société emploie plus de 15 personnes – 5 à 10 autres devraient être intégrées d’ici la mi-2015 suite à la création de Beegy et à une levée de fonds réalisée avant l’été 2014.

Beegy fournira des solutions et systèmes intégrés permanent aux clients industriels, commerciaux et particuliers de recourir à un seul et unique interlocuteur pour la gestion décentralisée de leur énergie. L’offre de services couvre la planification, la fourniture et l’installation de systèmes énergétiques durables – collecteurs photovoltaiques,  systèmes de stockage thermiques, pompes à chaleur, batteries et leur déploiement optimisé au plan énergétique.

La société veut répondre aux défis de la transition énergétique en Allemagne (souvent considérée comme le projet allemand d’infrastructures du 21e siècle), et en Europe, en ofrant un système de gestion énergétique et de stockage distribué d’énergie renouvelable « smart grid ready ». Il propose ainsi un business modèle et des technologies de rupture sur la marché électrique, qui offrira aux particuliers des tarifs avantageux, et créera de nouvelles  opportunités.

Basée à Münich, Beegy Gmbh, est dirigée par  Christian Feisst, Directeur de Greencom Networks et ex-directeur exécutif de Cisco Systems dans le domaine des smart grids, et Marco Demuth, spécialiste de la gestion énergétique issu de DHL et Directeur fondateur de Yello Strom.

Beegy au CES Las Vegas avec BMW

Première  apparition internationale: le constructeur allemand BMW a présenté au CES Las Vegas son « garage solaire carport », solution de recharge des batteries  qui s’appuie sur une architecture associant le réseau électrique du domicile à une installation photovoltaïque grâce au logiciel de gestion de l’énergie distribuée Beegy. Capable de fournir l’équivalent de 32 000 kilomètres par an, il  permettrait une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 800 dollars soit 675 euros.

Carport BMW © BMW

[>] En savoir plus: Beegy.com et greencom-networks.com .

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
En ligne
27 novembre 2020
Webinar Pôle SCS – Parcours Sud Industrie 4.0
La salle anéchoïde d'Inria Sophia Antipolis, appelée R2lab (
Nice Côte d'Azur
31 mars 2021
Assises Azuréennes de la Transition Energétique
Smart Grid Ready CCI Nice Côte d'Azur
Paris
17 juin 2021
Viva Technology 2021
Viva Technology 2021
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Copyright 2020 Team Côte d’Azur

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.