Acial, leader français des « pure players » du test logiciel, s’est installé sur la Côte d’Azur. Céline Franco Da Rocha, Responsable de l’Agence PACA, nous explique ce choix d’implantation stratégique.

Pouvez-vous nous parler de votre entreprise et de vos activités sur la Côte d’Azur ?

Ces dernières années, la prise de conscience de l’impact de la qualité logicielle a conduit à la professionnalisation du métier du test logiciel. Depuis 20 ans, Acial parie sur le test logiciel, ce qui l’a hissé au rang de leader français des « pure players » du secteur. Le siège social est à Paris et dispose d’un certain nombre d’agences notamment à Lille, Nantes, Lyon, Sophia Antipolis et en Suisse.

Forte d’une croissance à deux chiffres, Acial s’est installée en janvier à Sophia Antipolis afin d’accompagner les entreprises de la technopole à améliorer la qualité de leurs systèmes d’information. Nous adressons toutes les typologies de test : tests fonctionnels, tests d’intégration, tests de performance, l’automatisation des tests de non régression. Nous sommes en mesure d’accompagner les entreprises dans l’amélioration de leurs processus de test par le biais d’audit de maturité et de préconisations à mettre en place. D’autre part, nous sommes en mesure de proposer une expertise d’accompagnement de mise en place d’outils et méthodologies de test. Et cela car nous sommes accrédités ISTQB (standard dans le métier du test) et organisme de formation.

Pourquoi avez-vous choisi de vous implanter sur la Côte d’Azur ?

Les besoins au sein de la technopole de Sophia Antipolis sont nombreux. Notre présence est incontournable et stratégique au regard des nombreuses opportunités actuelles et surtout de l’évolution très favorable de l’activité de Sophia.

De plus, il y a également beaucoup d’activité au sein de Marseille, Aix en Provence, Toulon et sa périphérie.

Quel soutien recevez-vous de Team Côte d’Azur ?

Nous recevons beaucoup de mises en relation, une aide sur la visibilité de notre société auprès du réseau Team Côte d’azur et pour finir un accompagnement au niveau du recrutement de nouveaux talents.

Quelles sont vos perspectives de développement dans la région ?

Nous sommes une agence qui grossit de jour en jour, nous avons pour objectif d’être le partenaire de référence sur le test auprès des acteurs de Sophia Antipolis. Nous avons une ambition d’atteindre une cinquantaine de personnes dans les trois ans à venir. Nous disposons d’une équipe d’une trentaine de personnes actuellement.

Céline Franco Da Rocha, Responsable d’Agence PACA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *