ace education aftral csmDès la rentrée 2022, le Campus Sud des Métiers accueillera près de 2 000 alternants du CAP au diplôme d’ingénieur avec plus de 50 formations représentant 10 grandes filières : Automobile et mobilité, Commerce/vente et relation clients, Informatique, Ingénierie et management de projet, Nautisme, Numérique, Orientation et évolution professionnelle, Pharmacie/santé/service à la personne, Ressources humaines/qualité, Tourisme et restauration.

La Campus Sud des Métiers est situé au cœur de la technopole urbaine Nice Méridia et de Nice Ecovallée, sur une surface de 24.200 m². Alors que la construction du bâtiment se poursuit, et qu’une première partie a été livrée permettant à 400 étudiants de faire leur rentrée, le Campus Sud des Métiers continue sa progression en proposant de nouvelles offres de formation avec deux nouveaux partenaires.

Le Campus Sud des Métiers accueille deux nouveaux partenaires :

Le Groupe ACE Éducation

Le groupe est présent sur 3 grandes filières avec ses écoles AMOS Sport Business School, 1ère école de commerce dédiée au Sport Management, le CMH, une institution depuis 1975 dans le management hôtelier international de luxe, et l’ESDAC, école de design dans les arts appliqués, le graphisme, la mode, le design d’espace, le design produit et la communication.

Fort d’un réseau de plus de 30 campus en France et à l’international, le groupe ACE Education offre une grande variété de parcours à ses étudiants, en inital ou en apprentissage, de post-bac à bac+5, avec la professionnalisation au cœur de l’expérience étudiante.

Pour Sylvestre LOUIS, Directeur Général ACE Education : « Réunir nos 3 écoles phares, AMOS Sport Business School, CMH et l’ESDAC, sur le Campus Sud des Métiers, c’est marquer une nouvelle étape pour notre groupe ACE Education. Le cadre d’apprentissage d’exception unique sur le territoire offert par le Campus Sud des Métiers et notre partenariat avec la CCI Nice Côte d’Azur, vont nous permettre d’enrichir l’expérience étudiante, et les synergies créées entre nos 3 écoles sur les secteurs passion du Sport, de l’Hôtellerie de luxe et du Design, rassemblées pour la 1ère fois en un même campus, seront sans nul doute génératrices d’audace, d’innovation et de réussite pour tous. »

AFTRAL

AFTRAL (Apprendre et se Former en TrAnsport et Logistique) est leader national de la formation initiale et formation continue en transport-logistique-tourisme. À travers une multitude de formations, AFTRAL accompagne les jeunes, adultes, demandeurs d’emploi et salariés en leur apportant une expertise et une maîtrise de ces formations. Sur l’ensemble de la France, AFTRAL possède 125 centres de formation forme 230 000 personnes par an.

Association, créé par les professionnels pour les professionnels, AFTRAL propose des formations du CAP au BAC+3, avec en parallèle le choix de l’enseignement en alternance, sous contrat d’apprentissage ou de  professionnalisation dans les écoles : ISTELI, CFATL, IFA, ENSTV, EPT et IML.

Pour Dalila PIERRE, Directrice du Centre AFTRAL Nice Carros : « Nous installer au Campus Sud des Métiers était pour l’AFTRAL plus qu’une évidence, nous répondrons aux nombreux étudiants et aux professionnels de la branche qui souhaitent qualifier plus que jamais la profession par la formation. Notre partenariat avec les autres acteurs du campus sera une richesse pour tous. Je souhaite finir par la citation d’Alexander GRAHAM BEL : »Les grandes découvertes et les améliorations impliquent constamment la coopération de nombreux esprits. » »

Pour Jean-Pierre SAVARINO, Président de la CCI Nice Côte d’Azur : « En intégrant ces deux nouveaux partenaires, AFTRAL et le Groupe ACE Education, notre offre s’étoffe pour répondre aux besoins des entreprises avec des formations connectées aux besoins du territoire. Avec l’AFTRAL, la logique de branche prend tout son sens puisque notre Institut de Formation Automobile propose une gamme de formations dans le secteur de l’automobile et de la mobilité. Une offre commune avec l’AFTRAL sur l’activité maintenance est le parfait exemple de ce croisement des compétences. Grâce au groupe ACE Education, plateforme d’enseignement supérieur, le Campus Sud des Métiers  entend accélérer son développement grâce au croisement des synergies entre les partenaires. Déjà présent à Nice avec AMOS Sport Business School, école pionnière en management du sport, le Groupe ACE Education fait le pari de deux nouvelles filières au sein du campus, contribuant ainsi à un enrichissement de l’offre de formation. »