LE BLOG

90M€ pour l’extension du Centre Commercial Nice Lingostière

carmilia nice lingostiere carrefour

La nouvelle extension du centre commercial a été inaugurée le 19 mai dernier. Cette extension permettra d’accueillir 50 nouvelles enseignes portant l’offre globale à 100 boutiques sur 20 000 m² et créant 400 emplois complémentaires pour atteindre un nombre total de salariés sur site de 1 200 salariés.

Le projet, porté par Carmila et Carrefour a nécessité 90 millions d’euros d’investissements et a mobilisé l’emploi de plus de 120 personnes sur site pendant la durée des travaux.

 

Un site niçois au rayonnement régional

Le site a été inauguré en 1978 et a bénéficié d’une première rénovation en 2014. Il permet de toucher 760 000 habitants à moins de 50 minutes du centre commercial, auxquels s’ajoutent 4 millions de touristes l’été.

Implanté dans le périmètre d’Eco-vallée, Nice Lingostière est un acteur socio-économique majeur d’un pôle d’activités commerciales en fort développement. Qualifié d’Opération d’intérêt national (OIN), l’opération EcoVallée témoigne d’une importante ambition économique qui touche à la fois la métropole niçoise et le département des Alpes-Maritimes.

vue aerienne CC lingostiere
(c) tous droits réservés

Le plan de développement de l’OIN se propose de renforcer un bassin d’activités déjà riche, en s’inscrivant dans une vision éco-exemplaire de l’aménagement. Des enjeux qui rejoignent pleinement ceux du territoire : préserver l’environnement naturel et les paysages, accueillir des entreprises, innover, réaliser un cadre de vie exemplaire et impulser une dynamique économique et sociale.

L’extension intègre ainsi 4 300 m² de toits végétalisés, 17 300 m² d’espaces verts et 350 arbres plantés pour agir en faveur de la biodiversité et réduire l’impact écologique du site.

Pour protéger et développer la biodiversité du site, des abris pour insectes ont été installés. Des ruches seront prochainement implantées et opérées par des apiculteurs locaux qui travailleront en partenariat avec Carrefour pour récolter le miel et le commercialiser en magasin ou le donner à des associations ou écoles.

 

 

 

Le centre commercial Nice Lingostière favorise également les nouvelles mobilités avec sur son parc de stationnement des places dédiées au covoiturage, des emplacements pour véhicules électriques et une zone de recharge avec bornes Tesla.

Afin de répondre à la fois aux attentes des habitants désirant une offre plus large, et d’accompagner le fort développement urbain et économique du territoire, Carmila, propriétaire et gestionnaire du site, a initié, dès son acquisition du centre du site en 2014, un projet d’extension en partenariat avec le groupe Carrefour et Carrefour Property. Conçu en collaboration avec l’ensemble des acteurs locaux, ce projet vise à faire du centre Nice Lingostière un véritable lieu de vie pour l’entrée d’agglomération et participe à la rénovation urbaine de cette dernière.

Un site à l’architecture moderne et cohérente qui se vit en famille

 

Signé Wilmotte & Associés, concepteur du stade Allianz Riviera, le projet architectural fait la part belle aux lignes hautes et aux épures, avec des vitrines hautes permettant aux enseignes de s’exprimer.

L’ensemble se veut dynamique et sobre, rythmé par ses matériaux chaleureux, ses couleurs et sa volumétrie. Les aménagements intérieurs sont quant à eux signés IMLC.

Le centre commercial en a profité pour créer un nouveau logo aux couleurs du site, qui évoque le rythme des façades extérieures et l’énergie et la chaleur du sud.

vue interieure 2 cc lingostiere
(c) tous droits réservés
vue interieure 1 cc lingostiere
(c) tous droits réservés

 

 

Une offre commerciale enrichie de 50 enseignes

 

vue extérieure CC lingostiere
(c) tous droits réservés

Les équipes de Carmila ont soutenu de nombreux porteurs de projets locaux, puisque plus de 40% des nouvelles enseignes sont tenues par des indépendants ou des franchisés de la région.

Elles accueillent aussi de 1ères implantations dans l’agglomération, à l’instar de Cultura, ou de nouveaux concepts comme Peggy Sage, Indémodable, Even, Toc Toque, Comptoir Georges, Le Repaire des Sorciers, Bambino, ou encore Normal qui ouvrira en fin d’année.

L’extension accueille 3 moyennes surfaces spécialisées : H&M et Kiabi viennent renforcer l’offre de prêt-à-porter familiale avec des surfaces respectivement de 2300 m² et 1300 m².

 

 

Pour l’habillement, la galerie accueille H&M, Mango, Kiabi, Bonobo, Promod, Le Temps des Cerises, Jules, Damart, Cache-cache et Tape à l’œil sans oublier les indépendant Alive, Cirio, Even, Foot Locker, Indémodable, Chabrand et Bocage…

Nice Lingostière propose une offre familiale avec l’arrivée du Repaire des Sorciers, dédié à l’univers d’Harry Potter, de Dreamouse et sa très large sélection de produits Disney pour enfants et adultes, ou encore de Bambino, boutique qui réunit 20 créateurs niçois de l’univers de la petite enfance.

Dans l’univers soin & beauté, le centre accueille le coiffeur-barbier La Barbe de Papa et la Boutique du Coiffeur, le parfumeur Adopt, l’opticien Grand Optical ainsi que les cosmétiques et maquillages Peggy Sage.

Les visiteurs bénéficient d’une offre restauration complète : Waffle Factory et Bagelstein, Bistro Niçois, Toc Toque et Le Comptoir Georges, JustBio et Mia Gelateria.

 

Source : Carmilia, 3ème société cotée de centres commerciaux en Europe continentale

Photos : tous droits réservés

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook

nos événements

Nos événements

Palais de la Méditerranée - Villa Massena in Nice
30 septembre 2021
Transition Forum Nice
transition forum nice
Palais de la Méditerranée - Villa Massena in Nice
30 septembre 2021
Transition Forum à Nice
transition forum nice
Nice
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur
Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit à Sophia Antipolis
SophI.A Summit
Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit Sophia Antipolis
SophI.A Summit
Le Méridien Nice
24 novembre 2021
Choiseul Africa Business Forum
choiseul

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.