Le Club de l’Immobilier d’Entreprise Azuréen, créé en juillet dernier à Nice, publie son premier baromètre à l’occasion du SIMI. Il enregistre au 1er semestre 2014 une embellie notable avec un niveau de transactions encourageant, une augmentation des demandes d’acquisition, et des rendements très favorables à 7-7,5% sur l’immobilier de bureaux, 8-8,5% sur les locaux d’activité: des indicateurs qui encourageront les investisseurs à se pencher sur les nouvelles opportunités offertes sur un marché azuréen en plein renouveau.

Le baromètre de l’immobilier de bureaux

Taux de vacance réduits, taux de rendement élevés, volume de transaction soutenu et tensions sur les surfaces neuves face à la demande sont les principales caractéristiques d’un marché azuréen redevenu très attractif.

Le baromètre des locaux d’activité

La Côte d’Azur au SIMI

A propos du Club Immobilier d’Entreprise Azuréen

Les collectivités (CASA, CAPL, CAPG, CARF, NCA), les aménageurs publics (EPA, SYMISA) et les acteurs institutionnels de la Côte d’Azur (CCI, Team Côte d’Azur), ont créé en juillet 2014, avec les principaux commercialisateurs en immobilier d’entreprise, le Club Immobilier d’Entreprise Azuréen. Animé par Team Côte d’Azur, il a vocation à rassembler à terme tous les membres de la chaîne de l’immobilier d’entreprise (aménageurs, promoteurs, commercialisateurs, investisseurs).

Il a pour principales missions d’analyser le marché azuréen pour les aménageurs et professionnels de l’immobilier d’entreprise, de favoriser l’adéquation de l’offre et de la demande, et de promouvoir l’offre azuréenne en immobilier d’entreprise en France et à l’étranger.

[>] Pour plus de détails, consultez la brochure « IMMOBILIER D’ENTREPRISE – INVESTIR SUR LA CÔTE D’AZUR » disponible sur le stand de la Côte d’Azur au SIMI (C06, niveau 1) et dans notre médiathèque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *