10 septembre 2019

Dévoilement de la Nouvelle Identité Visuelle de Sophia Antipolis

Le 9 septembre 2019 a été dévoilée la nouvelle identité visuelle de Sophia Antipolis, berceau de l’innovation et référence mondiale célébrant ses cinquante ans cette année.

Pour illustrer son ambition toujours plus grande et conforter son rang européen et mondial, l’image de Sophia Antipolis se réinvente, arrimée à un solide repositionnement orchestré à l’occasion de ce cinquantième anniversaire.
C’est ainsi qu’un nouveau logo représentera désormais la première technopole européenne : la déesse Athéna, symbole à la fois des origines de la technopole et de son avenir, incarnation de la sagesse et de la raison, portant un regard éclairé et serein, reflet de la vision futuriste de Sophia Antipolis depuis sa naissance cinquante ans auparavant.

Pour rythmer le dernier trimestre d’une année 2019 placée sous le signe de la célébration des 50 ans de Sophia Antipolis, plusieurs événements phares ont été dévoilés :

  • 19 Septembre : Challenge de la mobilité, à l’occasion de la semaine européenne de la mobilité. Ce challenge incarne un véritable outil de promotion et de sensibilisation aux modes de transports alternatifs à la voiture individuelle destiné à toutes les entreprises, administrations ou associations.
  • 26 Septembre : Inauguration du Bioparc de Sophia Antipolis, en présence des entreprises qui le composent actuellement. L’ancien site Galderma, une entité de Nestlé Skin Health dont le processus de mutation industrielle entre fin 2017 et fin 2018 a été accompagné par l’agence d’attractivité régionale Team Côte d’Azur, s’est désormais reconverti en un Bioparc de dernière génération dédié aux Sciences du Vivant, bénéficiant d’infrastructures et de talents en R&D de très haut niveau.
  • 19-20 Octobre : Fête de la Science, manifestation destinée à promouvoir la culture scientifique et technique et à favoriser, dans un cadre festif, les échanges entre la science et la société. L’édition 2019 se tiendra au Village des Sciences et de l’Innovation de Juan les Pins.
  • 25 Octobre : Prix Pierre Laffitte Mines ParisTech. Cette médaille, créée en l’honneur du Professeur Pierre Laffitte, ancien directeur de Mines ParisTech (1972 – 1984) et Sénateur des Alpes-Maritimes (1995-2008), récompensera des doctorants de 2ème année pour la qualité de leur travail, en lien avec l’innovation.
  • Novembre : Sophia Antipolis Welcomes Talents. Sophia Antipolis, qui attire plus de 1000 nouveaux salariés chaque année, met à l’honneur l’accueil des Talents qui contribuent à la croissance de la technopole ! Cet événement, coorganisé par Team Côte d’Azur et le Sophia Club Entreprises, vise à réunir les 200-250 derniers salariés recrutés sur Sophia Antipolis afin de les mettre en relation avec l’écosystème local et leur faire découvrir l’esprit communautaire de la technopole, dans un cadre à la fois festif et résolument ouvert au networking.
  • 20-22 Novembre : SophIA Summit, tremplin de l’Intelligence Artificielle organisé par la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis (CASA), l’Unversité Côte d’Azur (UCA) et le Département des Alpes-Maritimes, avec le soutien de partenaires locaux clés dont Team Côte d’Azur, le Sophia Club Entreprises, INRIA et Telecom Valley. Cette deuxième édition mettra à l’honneur la récente labellisation 3IA de la région, et explorera les grands thèmes de l’IA à travers trois jours de conférences et tables rondes thématiques en compagnie d’experts locaux et internationaux de l’IA renommés.
  • 19 Décembre : Time Capsule, événement de clôture des 50 ans de la technopole. Dès le 1er octobre, l’ensemble des acteurs de Sophia Antipolis (entreprises, associations, habitants…) sont invités à soumettre leur propre carte postale à destination de l’année 2069 accompagnée d’un texte sur leur vision de la technopole.

 

Retrouvez toute l’actualité de Sophia Antipolis et tous les événements partenaires à venir ici : https://www.sophia-antipolis.fr/

Retour