wildmoka sophia antipolisWildmoka, basée à Sophia Antipolis, est une plateforme de premier plan pour la création de contenus en direct et en léger différé dans les domaines des sports, des actualités et du divertissement.

L’entreprise co-fondée par M.Livadiotti et Thomas Menguy, a remporté plusieurs prix pour sa technologie AutoReZone, qui aide les télédiffuseurs à offrir une expérience mobile avant tout.

Native sur le Cloud, la Digital Media Factory de Wildmoka vise à permettre aux télédiffuseurs et aux titulaires de droits de produire et diffuser du contenu depuis n’importe quelle source, vers n’importe quelle destination, dans n’importe quel format, à grande vitesse et à grande échelle.

 

Backlight a annoncé le lancement de la société et l’acquisition stratégique de cinq entreprises de logiciels de médias innovantes et en croissance rapide : ftrack, iconik, Celtx, Zype et Wildmoka.

Soutenue par un investissement de plus de 200 millions de dollars dirigé par PSG, une société de capital-développement de premier plan qui s’associe à des sociétés de logiciels et de services technologiques du marché intermédiaire pour les aider à accélérer leur croissance, Backlight a pour mission de servir ses clients dans les secteurs des médias, du divertissement et de la vidéo avec des solutions basées sur le Cloud qui améliorent considérablement chaque étape du cycle de vie des contenus média.

L’investissement vise également à appuyer la recherche par Backlight d’autres acquisitions complémentaires de plateformes technologiques qui servent le cycle de vie des contenus média.

Pour Christian Livadiotti, CEO de Wildmoka : « La couverture numérique à travers l’OTT et les médias sociaux est devenue le champ de bataille stratégique pour les diffuseurs et les titulaires de droits alors qu’ils cherchent à conquérir l’attention du public. La Digital Media Factory de Wildmoka les aide à  maîtriser ce marché ultra-concurrentiel. Nous pensons que rejoindre Backlight nous permettra d’accélérer le rythme de notre innovation et de saisir encore plus d’opportunités pour fournir des solutions puissantes à nos clients. »

 

En savoir plus sur le site de Wildmoka