LE BLOG

Valimmo se transforme en Valimmo REIM

valimmo reimLa foncière VALIMMO se transforme en VALIMMO REIM pour proposer son offre de gestion de fonds régulés aux investisseurs professionnels et accélérer sa croissance responsable au bénéfice des territoires.
Une évolution stratégique pour cette foncière issue d’une entreprise familiale et industrielle, qui devient une des premières sociétés de gestion issue des territoires qui intègre tous les métiers de l’immobilier (développement, construction, commercialisation et gestion locative, gestion d’immeubles, gestion de fonds).
Ce jeudi 30 juin 2022, François Moison, Président de VALIMMO REIM, pionnier de l’immobilier responsable, annonce l’obtention de l’agrément AMF sous le n° GP-202215 avec effet au 19/05/2022, transformant la foncière en société de gestion de fonds régulée pour le compte d’investisseurs professionnels.

L’immobilier responsable pour la croissance des territoires

Créée il y a plus de 50 ans, VALIMMO est depuis 2007 une foncière qui conçoit, construit et gère des bâtiments tertiaires (bureaux, commerces, activités professionnelles, logistique, loisirs) les plus finement adaptés aux besoins des entrepreneurs et des investisseurs responsables du territoire. Convaincus que développement économique et respect du territoire sont indissociables, VALIMMO, présent à travers plus de quatre-vingts d’actifs répartis dans l’hexagone, est pionnière de projets immobiliers créateurs de valeur, responsables et novateurs en matière de performance  énergétique.
En 2015, VALIMMO, en maîtrise d’ouvrage, réalise la première opération de bureaux à autoconsommation et stockage énergétique sur Sophia Antipolis. VALIMMO entame alors un nouveau cycle de croissance et de performances qui lui a permis de gérer fin 2021 un flux locatif de 40 millions d’euros et une valorisation de son patrimoine de 650 millions d’euros.

Une Société de gestion créatrice d’un environnement plus juste et responsable

Dans la continuité de cette évolution et après avoir obtenue la certification ISO 9001 pour structurer sa croissance, VALIMMO devient en mai 2022, VALIMMO REIM, en intégrant la gestion de fonds afin de proposer aux investisseurs professionnels non seulement une prestation de services sur l’ensemble de la chaîne de valeur de l’immobilier, mais aussi de partager sa vision de l’investissement immobilier via une offre unique de véhicules et de stratégies d’investissement.
Cette transformation, s’est opérée à travers l’obtention d’un agrément auprès de l’autorité des marchés financiers (AMF).
Résultat de la volonté entrepreneuriale qui a associé les savoir-faire d’une foncière et l’expertise d’un fonds, VALIMMO REIM intègre l’ensemble des métiers de l’immobilier et de l’investissement financier : Fund management (Gestion de fonds), Asset management (Gestion d’actifs), Property management (Gestion locative), Investment Management (Investissements), Project management (Gestion de projets/maîtrise d’ouvrage déléguée) et Accounting & legal (Comptabilité et juridique).

« À travers le recrutement de Yves Drouet, Directeur du Fund Management et de Gregory Elisci, Directeur de l’Asset et du Property Management, nous avons aujourd’hui l’ensemble des compétences et des équipes pour pouvoir répondre à la gestion de fonds régulée au service des investisseurs professionnels », explique François Moison.

Aujourd’hui l’entreprise réalise les prestations de maîtrise d’ouvrage pour les projets de ses investisseurs jusqu’à la gestion technique locative des biens au service des locataires. L’objectif est de multiplier par deux la taille du portefeuille sous gestion et être au-delà d’un milliard d’actifs à trois ans tout en conservant le locataire au centre de la gestion, au service des investisseurs professionnels.
VALIMMO REIM se donne aussi la possibilité de se développer pour compte de tiers, notamment auprès de la clientèle d’investisseurs institutionnels, via une expertise de création de valeur dans le cadre de club deal mais aussi dans des véhicules d’investissements de rendements. L’objectif 2025 est de 1 milliard d’actifs sous gestion.
La politique ISR (Investisseurs Socialement Responsables) a toujours fait partie de l’ADN de l’entreprise, pionnière en développement d’immeubles à autoconsommation électrique sur Sophia Antipolis. L’objectif de  VALIMMO REIM est de continuer à donner du sens à cette politique, en accompagnant entrepreneurs et investisseurs dans une démarche toujours plus vertueuse. Proximité, gestion intelligente et éco-responsable des actifs immobiliers permettent de garantir des investissements adaptés aux territoires, pérennes et créateurs de valeur.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Barcelone
26 février 2024
MWC 2024 : Team Nice Côte d’Azur sera présente
mwc 2024
Barcelona, Spain
26 février 2024
MWC 2024: Team Nice Côte d’Azur will be present
mwc 2024
IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.