A l’occasion des premiers Trophées de l’hypercroissance, Rise Partners récompense 4 startups régionales dont deux entreprises azuréennes qui se sont démarquées par leur croissance rapide en 2021 et par leur capacité à lever des fonds.

Depuis plus de 2 ans, Rise Partners aide les entreprises innovantes à accélérer et à se financer avec ses programmes START et SCALE, qui accompagnent et financent les jeunes entreprises à haut potentiel.

Les Trophées de l’hypercroissance, dont la première édition a eu lieu le 10 mars 2022 à Sophia Antipolis, sont une nouvelle initiative qui met en lumière les startups de la région.

Un événement qui donne un coup de projecteur sur les startups de la région Sud

Les Trophées de l’hypercroissance ont pour mission de mettre en avant les startups qui créent rapidement de la valeur et de l’emploi dans la région Sud. Ils ont également pour but de fédérer les acteurs de la région autour d’un écosystème de l’entrepreneuriat qui profite aux startups innovantes.

Organisé par Rise Partners, en partenariat avec Région Sud Investissement, la French Tech, Novelliance, KPMG, La Tribune, et Techmind, l’événement a réuni investisseurs, business angels, fonds d’investissement, family offices, entrepreneurs, et startups de la région Sud.

Zoom sur les vainqueurs azuréens des Trophées de l’innovation

GOMECANO

GOMECANO.com est la seule plateforme nationale proposant un service centralisé de mécaniciens à domicile. Quel que soit le lieu où les particuliers se trouvent, GOMENACO.com intervient à la demande pour satisfaire au mieux leurs besoins. GOMECANO. com offre des prestations complètes et diverses telles que la réparation, l’entretien, le diagnostic de panne, et les pneumatiques.

Se donnant pour mission d’organiser le métier de mécaniciens indépendants, GOMECANO.com met à disposition de ces derniers une plateforme web qui gère leurs interventions à leur place. La plateforme permet aux mécaniciens de trouver des clients, de gérer les devis, la prise de rendez-vous, la logistique des pièces détachées et la facturation.

Les objectifs de GOMENACO.com ne s’arrêtent pas là puisque le réseau a également pour vocation d’accompagner et de former les mécaniciens GOMECANO a finalisé sa deuxième levée de fonds, d’un montant de 2 millions d’euros. Soutenue par Région Sud Investissement et Rise Partners, elle a pour objectif le déploiement national de l’entreprise, après un lancement réussi en Provence-Alpes-Côte d’Azur, ainsi qu’en région Lilloise et Parisienne.

 

POLLUSTOCK

Créée en 2009 par Stéphane Asikian , Pollustock est une société à impact qui propose aux collectivités, aux villes, et aux industriels, des solutions innovantes leur permettant de contrôler les polluants sous toutes leurs formes.

Avec plus de 300 filets anti-déchets et des milliers de barrages flottants déjà installés dans toute la France et en Europe, la société Pollustock contribue activement et efficacement à la préservation des mers et océans.

Grâce à ses filets anti-déchets ce sont plus de 150 tonnes de détritus qui sont récupérées chaque année … et ce chiffre ne cessera d’augmenter dans les mois et années qui viennent !

Reconnu moteur de la GREEN ECONOMY par WWF France, Pollustock fait aujourd’hui parti des entreprises innovantes qui soutient les entreprises et les collectivités dans leurs objectifs de prévention et de responsabilité environnementale.

C’est aujourd’hui un acteur incontournable dans la protection environnementale qui conclut un tour de table d’une valeur de 800 000 € auprès de business angels.  L’objectif : Déployer l’ensemble de l’activité au niveau national et européen.

Les trophées ont également récompensés Seecly, une marketplace de lunettes de seconde main de marques agrée sécurité sociale et mutuelle et Trust Place, une entreprise spécialisée dans l’authentification digitale d’articles de luxe.