LE BLOG

Témoignage Isabelle Leung, Huawei Technologies

Isabelle Leung, Huawei Technologies

Huawei a ouvert ses premiers bureaux en France il y a plus de dix ans. L’entreprise s’est depuis développée avec aujourd’hui des effectifs de près de 650 collaborateurs, localisés à Boulogne Billancourt, Issy les Moulineaux, et Lyon.

Sophia-Antipolis constitue aujourd’hui pour Huawei son 4eme bureau en termes d’effectif. L’installation de Huawei à Sophia-Antipolis constitue une étape majeure dans le développement des équipes de R&D de l’entreprise en France :

L’ouverture d’un centre de R&D Huawei à Sophia-Antipolis a été effective en juillet 2013, avec l’installation d’une première équipe, grâce au soutien de Team Cote d’Azur. La mission principale de l’équipe de Sophia Antipolis est d’augmenter la compétitivité des Smartphones Huawei principalement en améliorant la qualité et la performance de la camera qui est devenu un des atouts majeurs des Smartphones de nos jours. En tant que 3ème constructeur mondial de téléphones, il était donc naturel de centrer notre R&D sur les atouts des Smartphones, dans un des pôles majeur de la téléphonie.

Riche d’un écosystème performant et mondialement connu et reconnu (entreprises leaders, experts techniques, universités / écoles d’ingénieur), Huawei est heureux de participer à cette dynamique et de contribuer à renforcer le tissu industriel de Sophia. Le site devrait compter 25 ingénieurs d’ici la fin de l’année spécialisés en R&D, et a vocation a devenir le principal centre de compétence mondial en ISP (Image Signal Processor) de Huawei. Ce centre sera axé sur la recherche et le développement et permettra donc de maintenir et développer un vrai savoir-faire à forte valeur ajoutée dans la région.

En 2014, Huawei envisage de développer ses équipes de R&D autour de nouveaux domaines, que sont la micro-électronique du futur à Sophia, les mathématiques, les objets connectés et le design. Notre politique de développement s’inscrit résolument en partenariat avec les structures locales, et nous sommes convaincus que la coopération de l’entreprise avec son écosystème, qu’il soit composé des PME et start-ups, des laboratoires de recherche et des universités, peut permettre de créer une dynamique positive, créatrice de valeur et d’emploi.

Huawei à Sophia Antipolis:

Huawei a ouvert un centre de R&D à Sophia Antipolis en juillet 2013.

Isabelle LeungDirector Public Affairs & Communications – 2014Huawei Technologies

Partagez cette page :

Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur facebook
Nice Côte d'Azur
31 mars 2021
Assises Azuréennes de la Transition Energétique
Smart Grid Ready CCI Nice Côte d'Azur
Paris
17 juin 2021
Viva Technology 2021
Viva Technology 2021
Barcelone
28 juin 2021
Mobile World Congress
Mobile World Congress 2021
Nice Côte d'Azur
6 octobre 2021
Unicorns World Summit
unicorns world summit nice cote dazur
Sophia Antipolis
17 novembre 2021
SophIA Summit à Sophia Antipolis
SophI.A Summit

Plateforme Team Côte d’Azur

Créez votre projet, échangez avec les acteurs phares de l’écosystème azuréen, ayez la primeur des événements et des infos incontournables !

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Copyright 2020 Team Côte d’Azur

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.