Synaptics Sophia Antipolis

Synaptics étend sa présence en Europe, et s’appuie sur une solide expertise locale en matière de conception de circuits intégrés analogique et radiofréquence (RF).

L’objectif est de faire progresser l’état de l’art des circuits Wi-Fi et Bluetooth pour l’Internet des Objets (IoT).

Synaptics® Incorporated (Nasdaq: SYNA) annonce aujourd’hui, 23 février 2022, l’ouverture d’un centre de recherche et développement dans le domaine wireless au sein du parc technologique de Sophia Antipolis. Ce pôle dédié au développement de matériels et logiciels Wi-Fi® et Bluetooth® se consacrera à la conception de la prochaine génération de connectivité sans fil à courte portée, pour l’Internet des Objets (IoT).

 

« Alors que nous continuons à nous développer dans les applications IoT à forte croissance, qui représentent désormais notre plus grande part de revenus, nos technologies de connectivité sans fil sont un facteur de différenciation essentiel » explique Michael Hurlston, le PDG de Synaptics. Ce nouveau centre s’ajoute aux investissements que Synaptics a déjà réalisé dans le domaine de la connectivité sans fil, notamment l’acquisition en 2020 de l’activité IoT sans fil de Broadcom et plus récemment l’acquisition de DSP Group, et sa technologie ULE (Ultra Low Energy) et Bluetooth. Synaptics a déjà constitué une équipe pour ce centre qui, en cumulé, comptabilise 130 années d’expérience. Nous cherchons à la compléter par d’autres talents aussi rapidement que possible. »

 

Ce nouveau centre de développement renforce la présence de Synaptics en Europe, qui possède déjà des bureaux en Pologne, au Danemark, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Suisse.

 

« Installer ici un centre d’ingénierie a une portée stratégique à plusieurs niveaux, pour Venkat Kodavati, Chef de Produit et Vice-Président Senior chez Synaptics. La France offre un environnement extrêmement favorable au développement à grande échelle des entreprises technologiques à croissance rapide comme la nôtre. Et Sophia Antipolis est une technopole d’innovation réputée, en particulier dans les domaines de la conception de circuits analogiques et des radiofréquences (RF). L’équipe de Synaptics France sera un élément essentiel de nos efforts mondiaux en matière de R&D et nous sommes très heureux d’intégrer la communauté technologique sur place. »

 

« C’est un plaisir d’accueillir Synaptics, développeur mondial de technologies innovantes. L’entreprise va pouvoir tirer parti de la richesse des talents et des infrastructures avantageuses qu’offrent notre région, a déclaré Philippe Servetti, PDG de Team  Côte d’Azur, l’agence dédiée à l’implantation des entreprises sur la Côte d’Azur. La région Côte d’Azur est de plus en plus reconnue comme un lieu d’excellence dans la conception des semi-conducteurs. Les succès enregistrés par Synaptics et ses capacités respectées en ingénierie, en particulier dans le domaine du sans fil et de l’IoT, seront en adéquation parfaite avec notre écosystème. » 

 

Synaptics propose une gamme de solutions avancées en matière de connectivité sans fil pour l’IoT, incluant le Wi-Fi, le Bluetooth, l’ULE, le Zigbee et la technologie GNSS. Ses solutions haute performance et basse consommation permettent d’optimiser l’experience utilisateur dans des environnements hétérogènes  (maison, voiture, en déplacement et au bureau). L’entreprise a annoncé récemment le lancement de sa plateforme innovante Triple Combo™ , qui combine trois interfaces sans fil – Wi-Fi, Bluetooth 5.2 et IEEE 802.15.4 – et prend en charge Thread, Zigbee et Matter. Les trois radios sont rassemblées sur une seule puce et permettent l’intégration et l’interopérabilité sur des appareils et des réseaux hétérogènes.