Mediaschool Group, spécialisé dans les  métiers de la communication, des médias, du journalisme et du digital, ouvre deux écoles à  NICETOILE (avenue Jacques Médecin) en plein coeur de Nice: l’ECS et #SUPDEWEB. Les deux établissements entendent créer un lien actif avec le tissu économique et entrepreneurial local.

Mediaschool Group, qui se présente comme le premier groupe d’éducation et de formation aux métiers du journalisme, de la communication ou du digital en France, déploie une approche plurimédias et un parti-pris pédagogique ultra-professionnalisant. Le réseau s’appuie sur 3 marques – l’ECS (European Communication School), l’IEJ (Institut Européen de Journalisme) et #Supdeweb, et 20 écoles réparties sur 5 pays et dans 9 villes (Paris, London, Bruxelles, Strasbourg,Toulouse, Marseille, Nice, Barcelona, Shanghai), plus de 500 entreprises partenaires, et 2200 étudiants.

 

Cette ouverture à Nice, en octobre 2015, permettra aux jeunes azuréens de bénéficier d’un enseignement professionnalisant de qualité, et favorisera  l’émergence de nouveaux talents qui participeront au développement territorial de la Métropole Nice Côte d’Azur et des Alpes Maritimes:

« Après Paris, Toulouse, Strasbourg, Marseille, l’ouverture de l’ECS et #SUPDEWEB à Nice répond au besoin exprimé par les étudiants de commencer leurs études à proximité de chez eux », explique Franck Papazian, Président de MediaSchool Group. A Nice, la direction des deux écoles sera assurée par Franck Kerfourn. Publicitaire depuis 20 ans auprès de Publicis et de Nautilus, il rejoint le groupe Mediaschool, passionné par la transmission des savoirs et l’émergence des talents.

Parallèlement entre 2015 et 2016 l’ECS et #SUPDEWEB seront lancés également à Shanghai.Le groupe, également présent à Barcelone et Londres, offre toujours plus de facilités d’échanges internationaux à ses étudiants.

Afin de favoriser l’employabilité des étudiants, à laquelle le groupe Mediaschool est particulièrement attaché, les 2 établissements entendent créer un lien actif avec le tissu économique et entrepreneurial local, et seront accompagnés dans cette démarche par Team Côte d’Azur.

Une conférence de presse est organisée, à l’Open Loft, le vendredi 27 mars à 10h30, en présence de Franck PAPAZIAN, Président de MediaSchool Group et Franck KERFOURN, Directeur des deux écoles. [>] la conférence de presse  sur le site CEEI.

[>] mediaschool.eu ,  ecs-nice.com 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *