Issue d’une entreprise familiale et industrielle créée il y a plus de 50 ans, VALIMMO, implantée à Mouans Sartoux, est depuis 2007 une foncière qui conçoit, imagine et gère des bâtiments tertiaires (bureaux, commerces, activités professionnelles, loisirs) adaptés aux besoins des entrepreneurs et des investisseurs locaux.

L’entreprise a accompagné un Club deal pour l’acquisition auprès de Fortress Group d’un portefeuille d’actifs tertiaires d’une valeur de 61 millions d’euros sur Sophia Antipolis.

Ce Club deal a fait l’acquisition de trois sites emblématiques (Auparavant propriété du Groupe Stena Realty, puis de Fortress Group ) comprenant 23 000 m2 de bureaux au cœur de la première technopôle d’Europe.

Le tour de table en Equity, s’est positionné sur l’ensemble de trois sites comprenant des immeubles de bureaux : « Les deux Arcs » et le « WTC » sur la commune de Valbonne, le « Parc Haute Technologie » sur la commune de Mougins) avec pour objectif de déployer une stratégie Value-Added.

Trois sites réunissant soixante-quinze entreprises à Sophia Antipolis

Cet écosystème regroupe plus de soixante-quinze entreprises locataires faisant partie intégrante du devenir de Sophia Antipolis : ingénierie informatique liée à la santé, aux sciences du vivant, à l’intelligence artificielle, aux nouvelles mobilités, aux formations numérisées, etc. Ces profils d’entreprises sont au cœur du métier et de la stratégie d’accompagnement des entrepreneurs de croissance développés par VALIMMO depuis bientôt quinze ans.

L’ensemble immobilier correspond aussi au profil des bâtiments dont VALIMMO s’est fait l’expert sur le Parc de Sophia Antipolis, tant en construction, en rénovation qu’en gestion éco-responsable. Surfaces moyennes autour de 240m2 (immeuble de PHT), modularité des bâtiments permettent d’accueillir des locataires entrepreneurs ou des exploitants, en fonction de leur besoin, sur des lots de 24 à 1600m2.

Un « campus » au service de la qualité de vie au travail

Au centre de cet ensemble, tel un « campus » dans un écrin de verdure, sont proposés et inclus (dans l’offre du « WTC ») des services tels que : la location de salles de réunion, des espaces partagés de convivialité, un restaurant, une crèche, une piscine et un terrain de tennis. Les vues mer des terrasses de l’immeuble des « Deux Arcs » complètent l’attractivité du site.

Pour François Moison, Président de VALIMMO : « Je me réjouis, avec toute l’équipe, de la réussite de ce 1er Club deal sur des actifs emblématiques de Sophia Antipolis et stratégiques pour VALIMMO.

Je remercie :