LE BLOG

Sophia Antipolis : Nicox nomme Jean-François Labbé en tant que Président du Conseil d’administration

nicox gouvernance

La biotech Nicox SA (Euronext Paris : FR0013018124, COX, éligible PEA-PME), implantée à Sophia Antipolis, est une société internationale spécialisée en ophtalmologie.

L’entreprise annonce aujourd’hui que Jean-François Labbé, administrateur de Nicox, a été nommé Président du Conseil d’administration à effet du 28 juillet 2022.

Michele Garufi, qui occupait ce poste par intérim depuis le 1er juin 2022, demeure administrateur.

C’est à un moment très important pour Nicox que je prends la présidence du Conseil d’administrationavec la récente nomination d’Andreas Segerros en qualité de Directeur général et les premiers résultats de phase 3 sur le NCX 470 dans le glaucome attendus pour novembreAvec Andreas et l’équipe dirigeante, nous travaillerons au développement de la Société sur la base des données cliniques du NCX 470.” a déclaré Jean-Francois Labbé, Président du Conseil d’administration de Nicox. “Au nom de la Société et du Conseil d’administration, je tiens à exprimer ma reconnaissance pour le leadership, le dévouement et l’engagement de Michele Garufi, depuis la création de Nicox, tant comme Président du Conseil que Directeur général. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à bénéficier de son expérience en tant qu’administrateur.

La nomination de Jean-François Labbé, Président du Conseil d’administration, complète la réorganisation de la gouvernance initiée lors de mon arrivée il y a deux mois. La Société est bien positionnée pour avancer son développement avec une équipe dirigeante solide et expérimentée et un Conseil d’administration efficace qui soutient cette bonne structure de gouvernance.” a ajouté Andreas SegerrosDirecteur général de Nicox.

Jean-Francois Labbé

Jean-François Labbé est administrateur de Nicox depuis juin 2010, Président du Comité d’audit depuis juillet 2013. Jean-François Labbé est le fondateur et a été le Président Directeur Général de SpePharm Holding BV, une société pharmaceutique spécialisée paneuropéenne. Avant de fonder SpePharm, Jean-François Labbé a été Président Directeur Général d’OTL Pharma SA de 2001 à 2004 et Chief Operating Officer de Prostrakan UK de 2004 à 2005. Il a effectué sa carrière dans l’industrie pharmaceutique chez Roussel-Uclaf à partir de 1974 puis chez Hoechst-Roussel et enfin HMR, où il a occupé différents postes de direction en Europe et aux Etats Unis, et dont il a été membre du comité exécutif jusqu’à sa fusion avec Aventis en 1999. Jean-François Labbé a obtenu un MBA de l’Ecole des Hautes Etudes Commerciales (HEC), Paris.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Maison de la Métropole Nice Côte d'Azur et de la Région Sud | 41-43 rue Saint Dominique - 75007 Paris
6 décembre 2022
Matinale Économique : Talents et innovation carburant de notre territoire ?
Matinale Économique Metropole Nice Côte d'Azur
Afrique, Amérique du Nord, Métavers et Europe
3 février 2023
International Blockchain Innov Week
International Blockchain Innov Week 2023 FR
Palais des Festivals et des Congrès de Cannes
9 février 2023
World Artificial Intelligence Cannes Festival
Team Côte d'Azur WAICF

Pour être en contact avec notre réseau partenaires et l’écosystème azuréen, échanger, partager des retours d’expériences entre entreprises implantées et en voie d’implantation, c’est ici!

Team Côte d’Azur
400, Promenade des Anglais
BP 3185
06204 Nice Cedex 3 France
+33(0)4 92 17 51 51
info@teamcotedazur.fr

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.