Doremi Labs, le leader en création de serveurs numériques dont le siège européen est basé à Sophia Antipolis, a été racheté en début d’année par Dolby Laboratories, grand compte de la technologie audio dans le cinéma.

Doremi Labs est une entreprise américaine qui développe et construit des serveurs digitaux et d’autres produits pour le cinéma et l’audiovisuel professionnel. Le site de Sophia Antipolis, qui appartient désormais à Dolby France, accueille un centre de R&D qui assure le développement des logiciels et bénéficie d’un environnement IT propice à l’innovation. L’entreprise, qui a équipé 85% des salles de cinéma françaises en serveurs numériques, est à l’origine de grandes avancées dans le domaine et a notamment obtenu un brevet pour sa technologie haute définition d’image (4K).

Dolby Digital est au son ce que Doremi Labs est à la vidéo numérique. Leur technologie de son surround  « Dolby Atmos », distinguée plusieurs fois aux Oscars du cinéma, a été utilisée dans plus de 200 productions  hollywoodiennes et internationales.

En travaillant ensemble, Doremi et Dolby ont pour ambition de révolutionner l’expérience vécue par les utilisateurs dans les salles de cinéma.

« Les solutions et expertises technologiques de Dolby et Doremi sont complémentaires« , déclare Kevin Teaman, Président et CEO de Dolby Laboratories. « Ensemble, nous allons accélérer la cadence de l’innovation et créer une expérience cinématographique qui boostera la fréquentation des salles de nos partenaires« .

[>]dolby.com [>] doremilabs.com [>] Communiqué

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *