LE BLOG

Sophia Antipolis : Aqualung Group nomme Bruno Cercley, président du Conseil de surveillance

Burno Cercley Aqualung
(c) wikimedia commons

Bruno Cercley, anciennement Président du Groupe Rossignol, prendra le 1er juillet 2022 la présidence du conseil de surveillance d’Aqualung Group (basé à Sophia Antipolis) leader mondial des équipements de plongée et de sports d’eau. Il conduira notamment un important plan de transformation dans le contexte d’accélération de l’activité depuis la fin de la période COVID.

Après avoir mené avec succès le redressement puis un projet sans précédent d’expansion internationale du champion français Rossignol entre 2008 et 2021, Bruno Cercley va mettre toute son expérience et son savoir-faire dans la transformation et le développement d’un autre acteur français iconique du monde de l’outdoor, Aqualung.

Détenteur de marques prestigieuses dans le domaine de « l’outdoor bleu » (Aqualung, Apeks, Omer, Aquasphere…) dont il est le leader mondial, Aqualung Group a entamé il y a deux ans un plan de transformation majeur visant à fédérer ses marques, mieux organiser ses sites de production, et renforcer l’ensemble de ses fonctions support, commerciales et d’innovation – R&D.

Après une période de restrictions sanitaires dues au COVID pendant laquelle la pratique a été fortement perturbée dans le monde, celle-ci est dans une phase de rebond avec des défis importants sur tous les processus clés de fonctionnement pour suivre l’évolution de la demande.

Bruno Cercley aura pour mission de piloter ce projet en rassemblant les équipes mondiales d’Aqualung autour d’une ambition commune : faire partager l’expérience de la plongée et des sports d’eau au plus grand nombre, en fournissant des équipements toujours plus innovants.

Basé à Sophia Antipolis, pionnier de la plongée moderne avec l’invention du détendeur par Jacques Yves Cousteau et Emile Gagnan il y a presque 80 ans, Aqualung Group compte actuellement 850 collaborateurs pour près de 200 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Il compte notamment une présence commerciale aux Etats-Unis (San Diego) et des sites industriels en Europe de l’Ouest (France, Royaume-Uni, Italie) et Amérique (Mexique). Il exporte sa production dans plus d’une centaine de pays à travers un maillage de distribution très complet de centres de plongée et de magasins spécialisés.

Bruno Cercley déclare : « Je suis très heureux de l’opportunité de contribuer à la poursuite de l’aventure d’Aqualung, dont l’ADN est très proche de celui de Rossignol : des équipes de passionnés, une position de leader mondial basée sur l’innovation permanente et l’excellence des produits, la maîtrise de la fabrication avec des usines en propre, un réseau commercial et de service mondial avec en particulier une solide présence en Amérique du Nord. La période de rebond de l’activité qui s’ouvre impose un changement d’échelle et d’optimisation de tous les processus clés, notamment tous les aspects de la chaîne d’approvisionnement. Permettre à Aqualung Group de réussir cette étape prometteuse pour son avenir s’annonce comme une aventure humaine passionnante ».

Bruno Cercley, qui a conduit le retournement, le développement, l’amélioration continue du groupe Rossignol entre 2008 et 2021, reste membre de son conseil de surveillance.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur, 61-63 avenue Simone Veil, 06200 Nice
19 septembre 2024
Rentrée des entrepreneurs Nice – 19 septembre 2024
Rentree_des_Entrepreneurs
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.