LE BLOG

Saphelec acquiert CB Services, intégrateur IT et infrastructure parisien

saphelec sophia antipolis

Quelques semaines après l’entrée à son capital de Bpifrance et Sofipaca, le groupe SAPHELEC (Sophia Antipolis), rachète l’intégrateur IT Et réseau parisien: CB Services via sa filiale SIMPLYO.

Il s’agit de la première opération de croissance externe depuis l’arrivée des nouveaux actionnaires et s’inscrit dans la stratégie définie qui vise à atteindre dès 2025 un CA supérieur à 25M€.

Fondé en 1984 sur la Côte d’Azur, le groupe Saphelec est spécialisé dans les télécommunications et les nouvelles technologies. Représentant l’un des trois distributeurs SFR Platinum en France, le groupe bénéficie d’une relation de grande proximité avec l’opérateur et propose à ses clients les meilleures solutions du marché de Télécommunication en B to B, notamment au travers de l’accès à la fibre du groupe Altice et au réseau 5G. Saphelec est également certifié « Gold Partner Huawei » et propose via sa filiale Simplyo des solutions techniques (Lan, Wifi, stockage, serveurs) et de visioconférence à très forte valeur ajoutée.

Au fil de ses opérations de croissances externes, la société s’est progressivement implantée à travers toute la France pour atteindre, en 2020, un chiffre d’affaires supérieur à 15 millions d’euros.

Avec cette dernière opération, Hervé Mangot, Président de Saphelec et Simplyo, va désormais pouvoir s‘appuyer sur les ressources et l’expertise apportées par CB Services : « Les équipes du groupe SAPHELEC ont l’expérience des opérations de croissance externe réussies et je suis ravi de cette opération qui va nous apporter des compétences et certifications reconnues notamment sur les technologies HUAWEI. » 

Julien LEQUEURRE, Directeur Général de Simplyo déclare : « L’acquisition de CBS va permettre à Simplyo de renforcer ses compétences en terme d’intégration IT – IP et IOT grâce à l’expérience de plus de 15 ans de CBS dans ce domaine.

Cette acquisition est également l’opportunité pour SIMPLYO d’ajouter de nouvelle références clients prestigieuses tant dans le secteur privé que public. »

Philippe ROGER dit : « Dirigeant de la société C-B-Services depuis plus de 15 ans, je suis heureux du rachat de notre société par l’entité Simplyo, appartenant au groupe Saphelec. Je remercie chaleureusement nos clients, nos partenaires, du travail magnifique déjà accompli. Cette nouvelle étape s’inscrit pour C-B-Services et Simplyo dans la continuité et la volonté de renforcer nos solutions et notre offre de services. La complémentarité évidente des différentes expertises des deux sociétés permettra de répondre aux enjeux stratégiques du marchés IT et IoT et de nous inscrire durablement sur ce marché.

Philippe ROGER devient actionnaire de SIMPLYO et Directeur Technique de l’entité.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.