cap 3000

L’édition 2022 du Marché International des professionnels de l’Immobilier (MIPIM) se tient du 15 au 18 mars à Cannes.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le MIPIM Awards.  Cet événement célèbre les projets immobiliers les plus remarquables à travers le monde.

L’édition 2022 met à l’honneur CAP3000 qui vient de remporter le prix du meilleur centre commercial au monde face aux deux autres finalistes. Une distinction qui vise à récompenser un centre qui allie une expérience d’achat unique et un univers architectural propre à augmenter la satisfaction de la clientèle.

Une véritable reconnaissance pour CAP3000, qui depuis sa création en 1969, reste le premier centre commercial de France à toujours avoir su se métamorphoser et se réinventer pour répondre aux attentes de ses enseignes et clients.

CAP 3000 MIPIMUNE ARCHITECTURE FLUIDE INSPIRÉE PAR LA MÉDITERRANÉE, MULTI-RÉCOMPENSÉE

CAP3000 bénéficie d’un positionnement géographique unique en Europe, en bord de mer, entre la méditerranée et les Alpes, et reste depuis sa
construction un symbole de modernité toujours en avance sur son temps.

En 2014, Altarea Cogedim, propriétaire et maître d’ouvrage, a fait confiance aux architectes Groupe 6 et à l’agence Patrick Jouin et Sanjit Manku, designers de l’agence éponyme pour faire entrer CAP3000 dans le XXIème siècle. Une restructuration et extension du centre à hauteur de 70 000 m2
s’engagent, avec pour visée d’ouvrir le centre sur la mer. 5000 m2 de terrasses sont conçues, permettant une vue mer panoramique.

Ce sont au total 135 000 m2 de surfaces dédiées à étoffer l’offre de restauration et lifestyle du centre, qui compte désormais 300 boutiques et restaurants, vue mer.

Des offres multiples et très complètes pour tous les publics, petits et grands, parmi les 3 univers « Shop, food & fun ».

 

CAP3000 devient ainsi fin 2019 un lieu de promenade, de loisirs et de vie, s’inscrivant dans une architecture responsable, faisant de cet écrin face à la mer le premier centre commercial au monde
labellisé BiodiverCity et BREEAM « Excellent ». Une extension également primée et reconnue par le Conseil National des Centres Commerciaux (CNCC) en Novembre 2021, dans le cadre du SIEC, salon du retail et de l’immobilier commercial.

 

UNE OFFRE ADAPTÉE AUX NOUVEAUX MODES DE CONSOMMATION

CAP3000 sait répondre aux attentes d’une clientèle exigeante qui, aujourd’hui, cherche l’unicité et consomme différemment. De par son positionnement géographique unique et une politique volontariste, le centre devient le point d’ancrage d’enseignes en exclusivité sur la Côte d’Azur : du Lego Store en passant par Victoria’s Secret, ou encore Metropolitan Sport Club & Spa, CAP3000 attire les marques internationales.

L’été 2021 annonce la fin définitive des travaux avec CORSO signé CAP3000 un univers exclusif aux tendances et enseignes finement sélectionnées. Imaginé comme un grand magasin à l’intérieur même de CAP3000 avec 45 boutiques premium luxe et créateurs, aussi différentes que complémentaires dans les univers mode, gastronomie, haute joaillerie, horlogerie & art de vivre. CAP3000 innove et développe des concepts en propre pour répondre aux nouveaux usages de consommation et offrir une approche omnicanale : CORSO COLLECTOR, CAPSULE@CAP3000, et MY-eSHOP@CAP3000 s’inscrivent dans cette stratégie retail unique en France pour un centre commercial.

 

CAP3000 est résolument un lieu de vie, une destination à part entière, qui offre aux visiteurs une expérience complète et qui a su mettre en place une stratégie qui entre en résonnance avec les nouveaux critères définis cette année par le MIPIM, d’un « centre qui a su s’adapter aux conséquences de la pandémie sur les habitudes de consommation et de divertissement des habitants ».