LE BLOG

Le CHU de Nice formera des professionnels de santé du Koweit

Le CHU de Nice et le gouvernement Koweitien ont signé un mémorandum d’entente pour la formation de professionnels de santé du Koweit jusqu’en 2026.

Cet accord s’inscrit dans les axes de développement du CHU de Nice à l’international. Ce développement intègre la formation internationale de professionnels médicaux et paramédicaux au CHU de Nice ou à l’étranger. L’établissement de santé intervient également dans le conseil et la gestion auprès d’acteurs ou établissements de santé internationaux, ainsi que dans la prise en charge de patients étrangers pour des soins médicaux spécialisés.

Avec cet accord, signé le 28 juin 2021, l’objectif est de développer le champ des coopérations dans le domaine de la formation médicale en s’appuyant sur les connaissances, l’expertise et l’expérience des professionnels du CHU de Nice.

Il s’agit concrètement d’accueillir chaque année une dizaine de fellows koweitiens, dont la formation sera entièrement financée par les autorités du pays. Outre les programmes de fellowship d’une durée d’un à 2 ans, le CHU de Nice propose des formations de courte durée, des stages et des masterclasses.

Charles Guépratte, Directeur général du CHU de Nice déclare : « Depuis des années, le CHU de Nice forme des professionnels de santé étrangers. Nous avons construit une relation de longue date avec le Kuwait Institute for Medical Specialization (KIMS) et sommes désormais impatients d’accueillir des professionnels koweïtiens. Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à un transfert de compétences au profit de la population du Koweït grâce à nos programmes de formation qui reflètent l’excellence française et l’innovation en matière de prise en charge des patients. »

Chu de Nice Koweit Memorandum Chu de Nice Koweit Memorandum

En photos : le Directeur général du CHU de Nice, Charles Guépratte et le Dr Fawaz AlRefaee, Secrétaire Général du Kuwait Institute for Medical Specialization (KIMS), (photo de gauche) ont signé lundi 28 juin 2021, en présence de Son Excellence Cheikh Dr. Basel AlSabah, Ministre de la Santé du Koweït, et de Son Excellence Anne Claire Legendre, Ambassadrice de France au Koweït (photo de droite), un mémorandum d’entente visant à former jusqu’en 2026 des professionnels de santé koweitien.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.