appel à projet IA

L’Institut Interdisciplinaire d’Intelligence Artificielle « 3IA Côte d’Azur » lance l’Appel à Projets « Start-it-up 3IA » qui a pour ambition d’accompagner les projets de création d’entreprises innovantes dans le domaine de l’intelligence artificielle.

En avril 2019, la Côte d’Azur avait été choisie pour accueillir l’un des quatre Instituts interdisciplinaires d’Intelligence Artificielle (3IA).

 

 

Le projet du 3iA repose autour de 4 axes scientifiques :

 

Le soutien apporté par le 3IA Côte d’Azur

Afin de bénéficier de l’accompagnement et du financement d’une durée comprise entre 6 et 12 mois, les projets innovants présentés doivent intégrer une dimension scientifique et technologique en lien avec la recherche scientifique de 3IA Côte d’Azur et qu’il s’agisse d’un projet d’entreprise ou d’une jeune entreprise de moins de 3 ans.

Les projets présentés pourront être accompagnés et soutenus par les différents dispositifs d’aide à la création d’entreprises innovantes ou de valorisation (BPI France, Incubateur PACA Est, SATT Sud-Est, Inria Start-up Studio, CNRS Rise, PPE (Parcours PréEnretrepreneurial) d’INSERM Transfert…).

 

Les conditions d’éligibilité de l’appel à projet

Le projet soumis devra être en lien avec les travaux d’une équipe de recherche à laquelle appartient un ou une titulaire de chaire du 3IA Côte d’Azur.

Le projet sera soutenu explicitement par un ou une titulaire de chaire du 3IA Côte d’Azur, ou à défaut validé par la Direction Scientifique de 3IA Côte d’Azur.

Le projet fournira un argumentaire expliquant en quoi le projet est en lien avec la recherche de 3IA Côte d’Azur et permettra de la valoriser.

 

Projet d’entreprise

L’entreprise cible peut être soit en projet de création, soit créée après septembre 2019 :

L’avantage compétitif apporté par la collaboration avec le 3IA-CA devra être expliqué. Une rencontre avec l’Incubateur PACA Est sera organisée avant la soumission afin d’évaluer le projet de l’entreprise, qu’elle soit immatriculée ou non.

 

Porteuse ou porteur du projet

Le projet doit impliquer un personnel permanent ou non permanent d’une équipe de recherche à laquelle appartient un ou une titulaire de chaire du 3IA Côte d’Azur.

Le chercheur ou la chercheuse doit être :

 

En savoir plus sur l’appel à projets du 3IA Côte d’Azur et accéder au document de cadrage

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *