Centre Europe Direct Nice Côte d'Azur

Soucieux de permettre aux citoyens de se familiariser avec les institutions européennes, Christian Estrosi, Maire de Nice, Président de la Métropole Nice Côte d’Azur, Président délégué de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur a souhaité accueillir sur le territoire métropolitain un Centre Europe Direct Nice Côte d’Azur.

Le Centre Europe Direct, porté par la Métropole Nice Côte d’Azur et soutenu par la Région Sud Provence Alpes Côte d’Azur a été labellisé, pour cinq ans, par la Commission européenne et le Parlement européen.

Officiellement ouvert depuis le 1er mai 2021 à Nice, il rejoint un réseau composé de 500 centres en Europe dont 49 en France.

Situé au 14 rue Paganini à Nice, il est une marque de reconnaissance des efforts menés par la collectivité qui a fait le choix de l’Europe pour son développement. Au total, ce sont 115 projets qui ont été financés depuis 2008 pour un montant total de 50,6 M€.

 

Outil de communication indispensable à l’attention des entreprises, des citoyens, des communes et des associations du territoire, le Centre Europe Direct Nice Côte d’Azur vient de lancer son site internet. Celui-ci est accessible en trois langues : français, italien et anglais.

L’objectif du site internet est de présenter de manière didactique et variée :

 

En cette année, conjuguant Présidence Française du Conseil de l’Union Européenne et Année européenne de la jeunesse, le site recense par ailleurs l’ensemble des événements européens à venir parmi les plus de 60 événements proposés, jusqu’au 30 juin, par la Ville de Nice sous l’impulsion de Magali Altounian, Adjointe au maire déléguée aux Institutions Européennes et au Rayonnement de la Ville, pour faire vivre l’Europe à Nice, en partenariat avec la Métropole Nice Côte d’Azur et le Centre Europe Direct Nice Côte d’Azur.

Accéder au site internet du Centre Europe Direct Nice Côte d’Azur