comptoir de la roseComptoir  de la Rose, concept store autour de la rose, annonce sa première levée de fonds. D’un montant de 700 000 €, cette levée de fonds permettra à l’enseigne d’accélérer son développement national.

L’entreprise, fondée en 2020, est née de la rencontre entre deux passionnés, Larry Passetti et Stéphanie Aufrère. Lui, rosiériste depuis 30 ans, elle, visionnaire, multi-casquette, experte marketing, inventrice (créatrice) des recettes à base de roses naturelles.

A eux deux, ils conquièrent la Côte d’Azur en proposant des produits fins autour d’un mono-produit : la Rose. Sels & poivres, alcools, gourmandises, produits pour le corps ou la maison, la gamme est large et s’enrichit régulièrement.

Après l’ouverture d’une boutique à Grasse et d’un corner à Cap 3000 en 2020 et 2021, ils comptent désormais, grâce à cette levée, accélérer leur développement régional puis national. 

Ce financement va ainsi leur permettre d’ouvrir plusieurs boutiques dans le futur et d’investir dans un laboratoire à Grasse dimensionné pour conquérir le marché de l’épicerie fine.

De nombreuses autres ouvertures de boutiques sont prévues dans le courant de l’année.

Opérée par Rise Partners, cette levée a fédéré de nombreux Business Angels et financeurs institutionnels. Rise Partners a été créé en 2019 par Jonathan Laroussinie, David Chapon, Delphine Garcia & Yohan Aimard pour accompagner des entreprises innovantes en hyper-croissance. Avec plus de 30 mentors, tous chefs d’entreprise et investisseurs, Rise Partners a ainsi constitué un écosystème performant dédié à l’hypercroissance des startups et sociétés innovantes.

“Cette levée de fonds est essentielle pour soutenir le développement de notre concept, qui a déjà fait ses preuves malgré la crise sanitaire. Nous allons pouvoir asseoir notre positionnement par l’ouverture de nouvelles boutiques en 2022 et faire découvrir nos produits uniques à la rose naturelle à un plus grand nombre de personnes” nous confie Stéphanie Aufrère, fondatrice du Comptoir de la Rose.

“Nous sommes ravis d’accompagner Stéphanie et Larry dans ce projet ambitieux et impactant pour la Région Sud. Ce financement donne un vrai coup d’accélérateur à leur développement. La Région Sud est plus que jamais dynamique et cela se ressent dans le financement à destination des entreprises innovantes.” confirme Jonathan Laroussinie – fondateur & CEO de Rise Partners.