LE BLOG

BRP implante son studio de design européen à Sophia Antipolis

BRP Sophia AntipolisBRP Inc. (TSX:DOO; NASDAQ:DOOO) est un leader mondial de l’industrie des véhicules de sports motorisés, des systèmes de propulsion et des bateaux.

L’entreprise a annonce l’implantation de son centre de design européen à Sophia Antipolis sur la Côte d’Azur, avec le soutien de Team Côte d’Azur, des autorités publiques locales et partenaires institutionnels.

L’entreprise a bâti son succès sur plus de 75 ans d’ingéniosité et d’attention au service apporté à ses clients. La gamme de produits de pointe et distinctive comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules hors route et sur route Can-Am, les bateaux Alumacraft, Manitou, Quintrex, les systèmes de propulsion marine Rotax, de même que les moteurs Rotax pour karts et avions de loisir (*).

BRP complète ses gammes de produits avec des pièces, des accessoires et vêtements afin d’améliorer pleinement l’expérience de conduite. Avec des ventes annuelles de 6,0 milliards de dollars canadiens provenant de plus de 130 pays, les équipes de BRP comptent plus de 14 500 personnes.

L’entreprise a toujours mis le design et l’innovation au cœur de ses stratégies. En septembre 2008, l’entreprise a ouvert le Centre de Design et Innovation Laurent Beaudoin à Valcourt, au Québec, ce qui a permis d’attirer plus d’une centaine de professionnels en design en provenance de divers pays.

Aujourd’hui, BRP réaffirme le rôle central du design et de l’innovation comme moteurs de croissance et confirme fièrement son expansion en Europe avec l’installation d’un studio de design à Sophia Antipolis dans le sud de la France.

Le nouveau studio a ouvert ses portes en décembre 2022, marquant une autre étape importante dans le développement et la valorisation de son expertise en design dans le monde entier.

Le Centre, dont le travail sera notamment dédié à la réalisation d’études de concepts avancés sur la mobilité urbaine durable, jouera un rôle de premier plan dans la stratégie d’électrification globale de BRP. Faisant écho à son programme de responsabilité sociale d’entreprise RSE25, l’entreprise s’est notamment engagée dans une transition technologique. Elle vise à offrir des modèles électriques dans chacune de ses gammes de produits existantes et à ce que 50 % des unités vendues d’ici 2035 soient électriques.

Nicolas Deluy, fort d’une expertise bicontinentale, dirige depuis décembre 2022 l’équipe du Centre qui est composée d’une quinzaine d’experts, dont des designers industriels, des spécialistes en couleur, matériaux et fini, ainsi qu’un modeleur d’argile, provenant de divers pays européens. En plus de son travail sur les concepts en lien avec la mobilité durable, l’équipe fournira des services de design aux partenaires internes de BRP en Europe et en Scandinavie.

Lors de l’inauguration de ses nouveau locaux azuréens, Denys Lapointe, chef de la direction du design chez BRP a déclaré :  « L’équipe Design et Innovation de BRP regroupe plus de 130 experts de 19 nationalités différentes. Nous sommes en mesure de transformer les paradigmes de l’industrie grâce à la créativité générée par le partage d’idées et les perspectives plurielles au sein de notre équipe. La venue de nouveaux collègues qui seront ancrés dans l’écosystème européen ne fera que stimuler nos échanges pour que nous mettions tout le pouvoir du design au service de nos consommateurs et des communautés des deux côtés de l’Atlantique ».

En raison de la proximité géographique et de la compréhension de la dynamique du marché, l’installation est également dans une position unique pour fournir des services supplémentaires de design aux partenaires internes basés en Europe et en Scandinavie, tels que Rotax et Lynx.

BRP a évalué plusieurs emplacements et a choisi le sud de la France pour son nouveau studio de design. Reconnue comme un pôle de recherche en technologie verte, la région bénéficie également d’un climat idéal et de paysages magnifiques. Le style de vie de la Côte d’Azur et le riche mélange d’art, de culture et d’architecture de la région ont également été pris en compte lors de la décision.

Pour plus d’informations et opportunités d’emploi, veuillez visiter brp.com

* Ski-Doo, Lynx, Sea-Doo, Can-Am, Rotax, Alumacraft, Manitou, Quintrex, Stacer, Savage, Evinrude et le logo BRP sont des marques de commerce de Bombardier Produits Récréatifs, Inc. ou de ses sociétés affiliées. Toutes les autres marques de commerce appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Hub de l'Innovation - Nice Meridia
20 juin 2024
Rendez-vous de l’Ecovallée : la Technopôle Nice Méridia
rendez vous ecovallée
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Palais de la Méditerranée - Nice
26 septembre 2024
Nice Climate Summit
2024-nice-climate-summit
Allianz Riviera
15 octobre 2024
IBT 2024 : le rdv de l’industrie et de la construction
IBT 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.