atland voisin sophia antipolis
Crédit photo : ATLAND Voisin

ATLAND VOISIN, filiale de Foncière ATLAND, est une Société de Gestion de Portefeuille agréée par l’AMF qui gère 4 SCPI pour le compte de près de 33 000 associés et 2 véhicules institutionnels.

La société vient de réaliser l’acquisition des immeubles de bureaux « Marco Polo » à Sophia Antipolis, avec MyShareCompany au nom de la SCPI Épargne Pierre et MyShareSCPI, et se positionne ainsi sur le pôle tertiaire de Nice/Sophia Antipolis, pour renforcer la part des bureaux de son parc immobilier et consolider sa stratégie de diversification.

L’investissement représente 32 M€.

Les immeubles sont situés au 790 avenue du Docteur Maurice Donat à Mougins, et sont occupés par 9 locataires dont Orange, HP, Huawei, Financière Toscane, M2I, R SAS, Rakon France SAS et Notaire Sophia Antipolis.

 

 

L’ensemble des quatre immeubles de bureaux représentent une surface de 12 711 m² utiles et ont été construits en 2003. Des travaux d’amélioration environnementale et sociétale sont prévus pour 2 millions d’euros.

Pour Jean-Christophe ANTOINE, Président d’ATLAND Voisin : « L’actif se trouve à Nice/Sophia Antipolis, 1ère technopole d’Europe qui figure parmi les marchés ayant le mieux résisté à la période que nous venons de traverser. Il est loué à 8 entreprises, ce qui lui permet d’afficher un fort niveau de diversification et de solidité locative avec plusieurs locataires de premier plan comme Orange, HP ou Huawei.’