Sophia Antipolis: le groupe ASK, spécialiste des solutions « sans-contact » sécurisées destinées aux marchés de l’identité et du transport, a annoncé le 24 novembre avoir été sélectionné par la RATP et la SNCF pour fournir les lecteurs Navigo permettant aux usagers franciliens de recharger leur carte Navigo sur internet depuis leur ordinateur. Le contrat est d’une durée initiale de 3 ans.

Les cartes Navigo sont utilisées par plus de 4 millions de personnes chaque mois à Paris et en Ile-de-France. Afin de faciliter le rechargement des forfaits Navigo, Solidarité Transport, Gratuité Transport, Améthyste et imagine R, la RATP et la SNCF commercialisent un lecteur USB permettant aux possesseurs de carte Navigo de la recharger depuis leur ordinateur connecté à internet, depuis le site Navigo.fr, et d’éviter l’attente dans les points de vente SNCF ou RATP.

ASK collabore depuis plus de 15 ans avec la SNCF et la RATP, à qui la société sophipolitaine a fourni dès 1998  les premières générations de cartes duales contact/sans-contact, à l’origine de toutes les cartes d’abonnés actuelles. 1er fournisseur historique en volume de toutes les cartes sans contact de l’Ile de France, ASK permet aux utilisateurs de voyager sur l’ensemble des transports en commun : autobus, métro, RER, tramway, trains et train express régionaux (TER) et vélos en libre service Velib’.

A propos de ASK: Ask est une société née et basée à Sophia Antipolis, qui possède des filiales en Chine, Inde, Mexique, Brésil et aux Etats-Unis pour satisfaire l’ensemble de sa clientèle. Avec plus de 350 millions de produits sans contact en circulation dans plus de 50 pays, ASK est un acteur incontournable dans le monde. Il fournit une gamme complète de produits sans contact, y compris les cartes à puce, billets à puce, étiquettes RFID, inlays pour passeports électroniques, cartes sans contact et eDocuments. La société est numéro 1 sur le secteur du transport public et numéro 2 sur celui de l’identité.