LE BLOG

Cleantech : Allegro Microsystems fera l’acquisition de l’azuréen Heyday

heyday allegro Allegro MicroSystems (Allegro) (Nasdaq : ALGM), un leader mondial des solutions de détection et de semi-conducteurs de puissance pour le contrôle de mouvement et les systèmes écoénergétiques, a annoncé la conclusion d’un accord pour acquérir l’azuréen Heyday Integrated Circuits (Heyday).

Heyday Integrated Circuits a été fondée en 2014 en tant que société de semi-conducteurs sans usine axée sur la conception et la vente de pilotes de grille isolés pour le marché de l’électronique de puissance. Ces pilotes de grille isolés compacts et entièrement intégrés permettent la conversion d’énergie dans les conceptions de semi-conducteurs à large bande interdite (WBG) en nitrure de gallium (GaN) et en carbure de silicium (SiC) haute tension.

Avec l’innovation et la créativité au cœur de sa culture R&D, l’équipe Heyday a développé de nouvelles technologies brevetées résultant en des performances révolutionnaires d’entraînement de portail isolé.

L’acquisition de Heyday viendra compléter les solutions existantes d’Allegro pour l’efficacité énergétique, y compris ses solutions de capteurs de courant leaders du marché. En outre, il devrait élargir considérablement le marché adressable d’Allegro pour les véhicules électriques (xEV), les onduleurs solaires, les centres de données et les alimentations 5G, ainsi que les applications industrielles à grande échelle.

L’expertise de Heyday dans les solutions d’entraînement de grille de pointe offre aux concepteurs de systèmes de nouvelles façons innovantes d’exploiter pleinement le potentiel des commutateurs WBG à haut rendement. Selon des analystes du secteur et des estimations internes, ces solutions avancées d’entraînement de grille donnent à Allegro un nouvel accès à un marché disponible à forte croissance estimé à 2,7 milliards de dollars, augmentant ainsi l’opportunité de contenu d’Allegro dans les applications d’énergie verte telles que les chargeurs embarqués xEV et les onduleurs solaires et de traction.

« Avec les systèmes GaN et SiC à large bande interdite de grande puissance qui devraient connaître une croissance significative au cours de la prochaine décennie, nos clients sont confrontés à une demande exponentielle de solutions simplifiées de gestion de l’alimentation », a déclaré Michael Doogue, vice-président senior de la technologie et des produits chez Allegro.  » Les pilotes de grille isolée haute tension sont une technologie habilitante fondamentale pour l’avenir des conceptions de systèmes électriques à haut rendement. Associée à nos capteurs de courant intégrés leaders sur le marché, la technologie Power-Thru TM de Heyday permettra à nos clients de construire certains des plus petits systèmes d’alimentation à haute tension et à haut rendement disponibles aujourd’hui. »

Véhicules électriques à l’épreuve du temps et applications d’énergie verte

Les dispositifs d’alimentation au GaN et au SiC devraient rapidement gagner des parts de marché dans les véhicules électriques et les applications d’énergie verte. Les solutions de pilote de portail traditionnelles nécessitent souvent de grandes empreintes de système et des composants supplémentaires, tels que des transformateurs ou des filtres encombrants, des circuits imprimés séparés et des connecteurs, pour atteindre la conformité CEM et respecter les réglementations de sécurité. Les solutions de pilote de grille isolée de Heyday utilisent un seul boîtier à faible encombrement qui intègre un pilote de grille isolé, une alimentation électrique isolée et les composants passifs associés. Cela réduit considérablement le temps et la complexité de conception du système et permet aux concepteurs de tirer pleinement parti des avantages d’efficacité des commutateurs WBG. De plus, la réduction du temps de conception et de la complexité du système contribue à réduire le besoin de ressources d’ingénierie et de conception supplémentaires.

« Nous sommes impatients d’accueillir l’équipe talentueuse et innovante de Heyday dans la famille Allegro », a déclaré Vijay Mangtani, vice-président des CI de puissance chez Allegro. « Une fois finalisée, cette acquisition accélérera considérablement nos efforts pour fournir une plate-forme technologique écoénergétique leader sur le marché pour les conceptions haute tension dans les solutions d’énergie verte, de mobilité avancée et de contrôle de mouvement. »

Allegro paiera environ 19 millions de dollars en espèces pour l’acquisition de Heyday, sous réserve des ajustements habituels du prix d’achat. L’acquisition devrait être finalisée au troisième trimestre de l’année civile 2022, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires requises.

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

Barcelone
26 février 2024
MWC 2024 : Team Nice Côte d’Azur sera présente
mwc 2024
Barcelona, Spain
26 février 2024
MWC 2024: Team Nice Côte d’Azur will be present
mwc 2024
IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.