Sophia Antipolis : Alithya et TELUS associent leur expertise pour créer une nouvelle force de consultation IT au Canada et en Europe.

Alithya est une ESN franco-canadienne offrant des services-conseils dans les domaines des TIC et de la gestion des organisations. Ses champs d’expertise couvrent le conseil stratégique et organisationnel, le développement et intégration, les solutions et progiciels spécialisés ainsi que l’architecture et l’administration des systèmes d’information. Le groupe compte aujourd’hui 9 agences entre les Etats-Unis, le Canada et la France avec près d’une centaine de conseillers intervenant à Sophia Antipolis dans les domaines bancaire, assurance, et transport entre autres.

TELUS est une compagnie canadienne de télécommunications et le deuxième plus grand opérateur de télécommunications du pays avec  4,7 millions de lignes d’accès au réseau et 1,05 million d’abonnés Internet. Elle fournit en outre un éventail de câble et de produits sans fil de télécommunications et des services comprenant des données (IP, voix, vidéo, et services de divertissement).

En vertu du partenariat stratégique conclu en janvier dernier, 94 conseillers de l’équipe des services professionnels de TELUS rejoignent quelques 500 employés d’Alithya. Ces conseillers, répartis dans neuf bureaux au Canada et trois en France, formeront ainsi une équipe consolidée de près de 600 conseillers chevronnés. Cette alliance franco-canadienne permet à l’entreprise de se positionner favorablement pour réaliser une expansion vers de nouveaux marchés en comptant sur le soutien de l’un des chefs de file des TIC au Canada.

[>] alithya.com