Accenture, l’un des plus grands groupes de conseil en management , conseil en technologie et société de technologie de l’externalisation, a inauguré en juin son nouveau centre d’innovation à Sophia Antipolis:  l’Accenture Interactive Innovation Center (AIIC).

crédit photos :  Accenture France

L’AIIC est un espace dédié à la recherche et à l’innovation dans les domaines du marketing et de la relation client, il cohabite dans le même espace avec le Technology Lab, créé par la firme dans les années 90, qui fait partie des quatre Laboratoires de Recherche et d’Innovation Technologique d’Accenture dans le monde (Etats-Unis, France et Inde).

L’objectif premier des travaux du centre sera de développer l’utilisation du numérique dans les solutions proposées aux clients. Il se veut un espace de travail collaboratif, au sein duquel les entreprises souhaitant intégrer les nouvelles technologies et leurs outils dans leur stratégie marketing, de ventes et de services, pourront rencontrer les chercheurs et experts d’Accenture.

Alex Naressi, directeur d’AIIC, a confié que le centre a pour vocation d’être un espace de réflexion et de création qui permettra d’accompagner entreprises et administrations dans la transition numérique.