Du 6 au 11 octobre 2025, la Faculté de Médecine de l’Université Côte d’Azur accueille DiWA – Empowering People and Systems for Digital Well-Being and Healthy Ageing, le premier congrès européen en France entièrement dédié à la santé numérique.
Organisé par le laboratoire RETINES dans le cadre de l’Université Européenne Ulysseus, l’événement vise à croiser expertises académiques, cliniques et citoyennes autour de cinq enjeux majeurs : intelligence artificielle, vieillissement et bien vieillir, données de santé et cybersécurité, perspectives et innovation en santé et santé numérique et nouvelles technologies.
Ouvert à tous les publics concernés par les transitions numériques dans le domaine de la santé, DiWA entend devenir un espace de référence pour penser une santé numérique accessible, sécurisée et responsable à l’échelle européenne.
Une nouveauté marquante de cette édition : un Gamathon de 48 heures durant lequel des équipes interprofessionnelles co-concevront un serious game sur la santé numérique, renforçant l’approche participative de l’événement.