Expansion et pérennité de Virbac en Uruguay
Le parcours de Virbac Uruguay, depuis son intégration au sein du groupe Virbac, illustre une évolution remarquable dans l’industrie de la santé animale. La célébration des dix ans d’activité de Virbac Uruguay s’est tenue à Montevideo le 17 octobre, soulignant l’engagement continu de l’entreprise dans ce secteur. Cet événement a été marqué par l’inauguration d’une nouvelle usine dédiée à la production d’antigènes viraux. L’événement a rassemblé 250 invités, incluant le président uruguayen Luis Lacalle Pou, des ministres clés et l’ambassadeur de France en Uruguay.
Un acteur clé dans la santé animale en Amérique Latine
L’histoire de Virbac Uruguay remonte à la fondation du « Laboratorio Santa Elena » en 1957, une entreprise ancrée dans le tissu économique et social uruguayen. En intégrant progressivement cet acteur local dans son giron, Virbac a consolidé sa présence en Amérique Latine, notamment avec son acquisition totale en 2013. La filiale est aujourd’hui un pilier dans la production de vaccins pour le bétail, disposant de deux sites de production et d’un des six centres de R&D du sixième laboratoire mondial en santé animale.
Innovation et développement stratégique
La nouvelle usine symbolise non seulement une étape significative dans l’expansion de Virbac mais aussi son engagement en faveur de l’innovation. Comme l’a souligné Sébastien Huron, directeur général du groupe, « L’Uruguay est un tremplin idéal pour toute l’Amérique latine » . Le projet, d’une durée de trois ans, vise à incorporer les technologies les plus avancées du secteur et à générer des emplois localement.
Engagement envers la communauté et vision pour l’avenir
L’objectif de cette nouvelle installation est d’améliorer l’accès aux soins de santé animale à travers le continent. La cérémonie a également été l’occasion de rendre hommage à Eduardo Ottonelli pour sa direction jusqu’au 30 septembre 2023 et de célébrer l’arrivée de Pablo Macchi au poste de directeur général de la filiale.
Healthtech – Nice Côte d’Azur
- Bpifrance en Provence–Alpes–Côte d’Azur : 6 432 entreprises soutenues en 2024
- Université Côte d’Azur crée un département de pharmacie
- Cosmed mobilise les entreprises cosmétiques de la Région SUD autour des enjeux RSE
- “Unlocking Life Sciences Opportunities in the South of France” : un succès pour l’investissement dans le secteur des sciences de la vie à Nice !
- Programme d’accélération start-up filières stratégiques : santé, économie bleue et Industries Culturelles et Créatives
- Nucleate France Unica – Nice accueille le Demo Day de son programme Activator
- Virbac : croissance confirmée au 1er trimestre 25
- One Health à Nice met en lumière bien-être et durabilité dans l’économie bleue
- Sciences du vivant : l’atout stratégique du territoire Nice Côte d’Azur
- ExAdEx-innov primée pour sa recherche éthique sur l’obésité au prix Descroix-Vernier EthicScience 2025