LE BLOG

Orange lance son réseau 5G à Isola 2000

5g isola 2000 orange

Orange active son réseau 5G à Isola 2000

Cette nouvelle ouverture du réseau 5G d’Orange intervient après les couvertures en 5G des villes de Nice, Antibes, Saint-Laurent-du-Var, Cagnes-sur-Mer, Villeneuve Loubet, Vallauris, Mandelieu-la-Napoule, Mouans-Sartoux, Villefranche-sur-Mer, la Colle-sur-Loup, La Roquette-sur-Siagne, Pégomas, La Trinité, Drap, Gattières, Grasse, Le Rouret, Saint-Martin-du-Var, Biot et la Gaude.

En lançant la 5G à Isola 2000, Orange prépare les usages de demain avec une technologie qui va permettre d’être à la pointe du numérique. Orange a choisi de déployer un réseau 5G principalement sur la bande de fréquence 3,5 GHz ; ce qui permet aujourd’hui de consolider le réseau mobile et de maintenir la qualité du réseau 4G déjà fortement sollicité.

Orange remplit ainsi son rôle d’opérateur leader en accompagnant au mieux l’évolution des modes de consommation des Français, leur permettant de bénéficier de la meilleure qualité de réseau possible, même dans les zones les plus denses.

En contribuant à la digitalisation des entreprises françaises, la 5G sera aussi un puissant levier de compétitivité grâce, entre autres, aux objets connectés et à l’intelligence artificielle.

La 5G, déployée sur des bandes de fréquence 3,5 GHz, permet un véritable confort de navigation, une latence réduite et une vitesse de téléchargement quasi-instantanée, même en mobilité.

La 5G va répondre à des usages de plus en plus exigeants que nous utilisons au quotidien comme télétravailler, se former, produire, communiquer, se divertir … A terme, la 5G offrira des débits jusqu’à 10 fois supérieurs à la 4G. Par exemple, il sera possible de télécharger un film de 4 Go en HD en 2 à 3 minutes en 5G. La 5G est une technologie plus performante, qui va permettre à la fois de désaturer le réseau 4G mais également de créer de nouveaux usages.

La 5G, atout de la transition énergétique

La 5G est la 1ère norme mobile qui intègre dans son design l’optimisation de la consommation énergétique. Un élément-clé de cette plus grande efficacité est que les antennes s’activent uniquement à la demande, c’est-à-dire qu’elles ne transmettent que dans la direction des terminaux qui en ont besoin, et seulement au moment où ils en ont besoin. En réduisant la diffusion des signaux vers l’essentiel, le réseau 5G est plus efficace énergétiquement que la 4G : il permet d’absorber beaucoup plus de trafic de données tout en maitrisant la consommation énergétique1.

Retrouvez la liste des listes des villes ici : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/mobile-5G

1 La 5G permet une réduction potentielle de la consommation par gigaoctet des infrastructures de réseau d’un facteur 2 en 2020 et d’un facteur 10 en 2025 (voir 20 en 2030).

Partagez cette page :

nos événements

Nos événements

IPAG Business School, 4 bd Carabacel à Nice
6 mars 2024
Women TechEU : quelles perspectives européennes pour les femmes dans la tech ?
women tech eu
Nice - Centre Universitaire Méditerranéen
14 mars 2024
Neuroplanète
neuroplanete 2024
Chambre de Commerce et d’Industrie Nice Côte d’Azur, 20 boulevard Carabacel, 06000 Nice
15 mars 2024
Rencontres d’Affaires Select USA à Nice
Select USA Nice
Campus Sud des Métiers - 13 avenue Simone Veil à Nice
3 avril 2024
Journée technologies immersives et apprentissage
technologies immersives nice
Hub de l'Innovation de la Métropole Nice Côte d'Azur
11 avril 2024
Spring Tech 2024
spring tech nice
Allianz Riviera Nice
18 avril 2024
Rencontres du CJD Nice : les intelligences artificielles au service du vivant ?
rencontres du CJD nice 18 avril 2024
Nice
21 juillet 2024
Arrivée du Tour de France 2024
Tour de france 2024
Nice
5 juin 2025
Conférence des Nations Unies sur les Océans
Conférence sur les Océans - Nations Unies

Restons En Contact

Inscrivez Vous À Notre Newsletter

Prendre rendez-vous

Laissez-nous vos coordonnées
pour prévoir une rencontre avec l’un de nos experts.