Territoire leader dans les domaines de la recherche et de l’innovation, la Côte d’Azur offre aux entreprises un potentiel exceptionnel grâce à un pool d’expertises en constante progression, des laboratoires de recherche d’excellence, et des réseaux professionnels qui favorisent la fertilisation croisée entre entreprises et universités, PMEs et grands comptes, recherche publique et centres de R&D.

Une région plébiscitée par les cadres

Selon une étude réalisée par l'Agence Régionale pour l'Innovation et l'Internationalisation des entreprises en 2015, 72% des cadres français considèrent la Côte d'Azur comme la région la plus attractive de France. La région accueille la 3ème concentration de cadres en France. (APEC 2015)

En savoir plus
Le saviez-vous ?
businessmen

Un terreau pour l'innovation

La recherche azuréenne compte plus de 5000 chercheurs et dispose, avec l’Université Nice Sophia Antipolis, d’une grande université pluridisciplinaire qui apparaît dans tous les classements internationaux comme intensive en recherche avec quelques 1300 chercheurs permanents, 51 laboratoires de recherche, 21 Unités Mixtes de Recherche avec le CNRS et plusieurs autres grands organismes nationaux de recherche.

La qualité de la recherche et de l'enseignement sur la Côte d'Azur a été saluée en 2016 par l'obtention du label IDEX. Cette distinction octroyée par le gouvernement dans le cadre du Programme d'Investissement d'Avenir positionne l'Université Côte d'Azur comme un pôle d'excellence de rang mondial et va lui permettre d'investir 58M€ sur 4 dans l’enseignement supérieur et la recherche sur le territoire.

En savoir plus

E-drh Côte d'Azur, une plateforme de recrutement dédiée

Plusieurs services sur mesure, mis en place par les partenaires du développement économique de la Côte d’Azur, facilitent les recrutements des entreprises et répondent à leurs enjeux de ressources humaines.

Initiative du Club des Dirigeants de Sophia Antipolis, mise en œuvre avec la CCI Nice Côte d’Azur, Team Côte d’Azur et de nombreux partenaires métiers, la plateforme en ligne « e-DRH Côte d'Azur » offre de nombreux services et outils « ressources humaines » mutualisés à destination des recruteurs et fait office d'interface de mise en relation avec les talents disponibles sur la Côte d'Azur.

En savoir plus