11 mars 2016

Menton / Riviera Française

La Riviera Française offre la possibilité d’installer les activités de la filière « Santé, Nutrition, Bien être » au cœur du grand sud Méditerranéen, dans une terre de performance et de douceur, entre mer et montagne.

› Afficher la carte en plein écran.

Présentation

La Communauté d’Agglomération Riviera Française regroupe 10 communes autour de Menton, Sospel, La Turbie, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin. Son territoire s’étend des rivages de la Méditerranée aux sommets du Massif du Mercantour, près de l’Italie et de la Principauté de Monaco.

Domaines d’excellence

La filière citron de Menton a acquis une réputation mondiale grâce à la fête du citron; le citron de Menton va bientôt faire partie du cercle restreint des citrons sous IGP (Indication Géographique Protégée).

Célèbre pour les bienfaits de ses agrumes et pour le fameux régime alimentaire méditerranéen aux vertus santé reconnues par les nutritionnistes, apprécié de toute l’Europe comme lieu de santé-villégiature depuis le 19ème siècle, le bassin Mentonnais a choisi de se positionner sur une spécialité Santé / Nutrition / Bien-Etre qui participe d’un des secteurs économiques les plus dynamiques de la Côte d’Azur. [>] Plus d’info

Infrastructures

Le parc d’activités Fontan Deleuse,  nouveau pôle d’activités de Sospel destiné prioritairement aux entreprises du secteur santé / nutrition / bien-être, permet de bénéficier d’un environnement privilégié à proximité de l’Italie et de Monaco.

La ZAC Cœur de Ville Carnolès, au cœur du futur éco-quartier de Carnolès sur la commune de Roquebrune Cap Martin, prévoit d’accueillir les entreprises d’ici 2014 /2015 sur près de 20000 m².

Liens utiles

[>] La Riviera Française