Quartiers d’affaires internationaux, parc scientifique, zones d’activités, zones industrielles et mixtes: la Côte d’Azur offre une gamme diversifiée de sites d’implantation à des prix très compétitifs en Europe. Nos pépinières et incubateurs offrent également des solutions d’accueil aux PME et Startups.

Sophia Antipolis, Première technopole d'Europe

1ère technopole européenne, Sophia Antipolis, initiée en 1969 par le Sénateur Pierre Laffitte, est née autour d’une idée forte : la « fertilisation croisée » entre chercheurs, enseignants et industriels. Sophia Antipolis attire depuis plus de 40 ans leaders industriels, ingénieurs et chercheurs du monde entier. Chaque année, 800 nouveaux emplois sont créés en moyenne sur la technopole, qui est ainsi devenue la destination de référence pour localiser une activité R&D ou à fort contenu technologique.

En savoir plus
Le saviez-vous ?
gb3-territoire-eco-vallee-o-digoit

Métropole Nice Côte d’Azur & Eco-Vallée

La Métropole Nice Côte d’Azur est la 1ère destination touristique française après Paris. Son économie est depuis longtemps tournée vers les services à haute valeur ajoutée. Depuis 2008, Nice s’est engagée dans une stratégie de ville intelligente. Première ville européenne à avoir déployé un bouquet de services basé sur la technologie du Sans Contact Mobile (NFC),a été classée 4e ‘smart city’ au monde en 2015 par le cabinet américain Juniper Research et souhaite devenir l’un des leaders mondiaux des projets numériques appliqués aux territoires

L’Eco-Vallée Plaine du Var une technopole en devenir classée Opération d’Intérêt National est dédiée aux entreprises et centres de recherche mobilisés par les enjeux environnementaux et positionnera la Côte d’Azur comme référence mondiale en matière d’eco-technologies et de développement durable.

En savoir plus

Des sites d'exception

Les sites d'activité de Cannes et de Grasse renommés à l'international sur le plan touristique et culturel proposent également des infrastructures premium aux entreprises et clientèles d'affaires. Mondialement connue pour son Festival International du Film, Cannes est une destination favorite des congressistes d’affaires grâce à son Palais des Festivals et des Congrès. Les professionnels de la communication, de l’image et des technologies de pointe lui ont conféré un statut de capitale de l’image. Le bassin grassois, pays d'art et d'histoire, est devenu un pôle high-tech de la parfumerie qui exporte 70% de sa production. L’expertise concentrée à Grasse s’est également étendue à la cosmétique, à la pharmacie et aux biotechnologies. La Riviera Française, qui regroupe 10 communes autour de Menton, Sospel, La Turbie, Beausoleil, Roquebrune-Cap-Martin, fait également partie des sites d'activités offerts par la Côte d'Azur avec la possibilité d’installer les activités de la filière « Santé, Nutrition, Bien être » au cœur du grand sud Méditerranéen, dans une terre de performance et de douceur, entre mer et montagne.

En savoir plus